TGS 2014 – Final Fantasy : SquareEnix fait monter la pression

TGS 2014 – La grande messe du jeu vidéo ouvre tout juste ses portes que déjà les éditeurs lancent des appels du pied en direction des gamers du monde entier au travers d’effets d’annonce. En grand maître de cérémonie sur ses terres d’origine, SquareEnix fait donc le show à grands renforts de Final Fantasy, on s’en doutait.

tgs 2014

Et parmi les annonces de cette nouvelle cuvée 2014 du Tokyo Game Show, il me tardait d’en voir davantage sur Final Fantasy XV qu’on n’avait plus entendu parler depuis plus d’un an. Les choses comment donc à se préciser en faveur d’un nouveau trailer dévoilé montrant de nouvelles phases de gameplay (en voiture (!) et en combats à plusieurs) et des bribes du scénario dont on ne saisit pas encore toute la portée. Il n’en reste que ces nouvelles minutes passées sur le jeu laissent sans voix, par la beauté des animation, du chara-design signé par l’incontournable Tetsuya Nomura et des environnements filmés en temps réel.

tgs 2014

En plus de ces images, l’éditeur a annoncé qu’un remaniement de l’équipe de développement venait d’être effectué: ainsi le producteur Tetsuya Nomura, à l’origine du projet, du scénario et des personnages, cède sa place à Hajime Tabata, à l’initiative de Final Fantasy Type-0 et de sa récente conversion en HD. Du lest donc est donné à T. Nomura afin qu’il se concentre sur le développement de Kingdom Hearts III et sur ce son savoir-faire premier le chara-design.  Faut-il y voir une conséquence de la trop longue gestation de ce projet sans fin, qui remonte à l’étape FFXIII Versus ? Vraisemblablement.

tgs 2014

Autre annonce: la date de sortie de Final Fantasy Type-0 HD chez nous ! Ce sera donc le 20 mars 2015 que les joueurs européens sur PS4 et Xbox One pourront mettre la main sur le titre.

L’arrivée de ce transfuge de la PSP jamais sorti chez nous est donc une excellente nouvelle, avec une réalisation revue à la hausse pour ne rien gâcher. Et pour motiver les troupes, SquareEnix offrira à ceux qui précommanderont FF Type-0 HD rien de moins qu’un code de téléchargement pour la démo de Final Fantasy XV intitulé Episode Duscae: un avant-goût qui ne se refuse pas !

tgs 2014

Les mobiles ne sont pas oubliés pour autant avec l’arrivée prochaine de deux titres toujours estampillés Final Fantasy. Déjà disponible au Japon sur les devices mobiles, Final Fantasy Agito se voit transposer sur PSVita dans une version Plus.

tgs 2014

Le titre sera disponible en deux versions, l’une accessible à tous gratuitement sous la forme d’un jeu free-to-play avec des micro-transactions, l’autre dans une version complète physique vendu à 3.800 yens. Espérons que le titre fera son chemin jusque nos PSVita puisqu’il n’est pour le moment annoncé qu’au pays du Soleil Levant!

Plus inattendu, Final Fantasy VII revient officiellement dans un jeu en HD… oui, enfin presque ! Ca se passe sur mobile et il sera uniquement question de la fameuse séquence de jeu du Golden Saucer où Cloud montre tout son talent de pilote de moto.

tgs 2014

Les références sont bien sûr multiples et ça semble plutôt joli avec des furies à la clé. Prévu pour une sortie avant la fin dee l’année, Final Fantasy VII: G-Bike sortira sur plateforme iOS et Androïd à un prix pour le moment indéterminé.

Laisser un commentaire