TEST – Singstar Dance PS3

Jusque là cantonné à son mode Karaoké, voilà que Singstar lorgne du côté de la concurrence et notamment du côté du best-seller d’Ubi Soft, Just Dance.

Singstar Dance vous proposera de troquer votre micro pour le Playstation Move. A vous donc les joies de la danse de votre écran ! Le principe : suivre les mouvements d’un danseur ou d’une danseuse gesticulant sur fond musical. Bref, Sony a repris à son compte le concept de Just Dance en tout point. Enfin presque. Car quelques ombres au tableau viennent gâcher l’expérience. Tout d’abord, l’absence total d’instruction à l’écran sur les mouvements à venir fait qu’on est très vite perdu à moins de déjà connaître la chorégraphe par coeur. Les dites chorégraphies sont d’ailleurs loin d’être évidentes, voire complexes et on s’emmêle très vite entre les pas de côtés, mouvements de bras et de jambes. Heureusement, en fonction du degré de difficulté choisi, le jeu se révèle assez permissif. Dommage cependant que le concept n’est pas été poussé davantage dans ses retranchements pour offrir une expérience inédite sur Playtation 3.

Pour le reste, on retrouve à peu de chose près l’interface de Singstar PS3 classique, avec son interface toujours aussi claire, la possibilité de chanter au micro en solo ou duo et ses quelques phases de freestyle ou de rap au micro. Le Playstation Move étant ici à l’honneur, il vous est bien entendu possible de danser en solo ou en duo mais aussi de combiner micro/psmove pour un jeu en solo ou duo. Une très bonne idée pour la personne souhaitant danser accompagnée les pas de danse de l’autre.

La liste de chansons se monte à une trentaine de titres, chacun disposant de son clip d’origine. C’est peu, d’autant qu’on ne dénombre aucun titres en français. On se consolera par la qualité des titres choisis plutôt appropriés pour la danse et la toujours la possibilité d’acheter en ligne sur le SingStore de nouveaux titres. Pour l’anecdote, sachez qu’on retrouve trois titres présents également dans le jeu Kinect Dance Central : Lady Gaga (Poker Face), Soulja Boy (Crank That), Pitbull (I know you want me). Après comparaison, leurs chorégraphies n’ont par contre rien à voir entre elles, ne cherchez pas.

En l’absence de véritable concurrence sur son support, Singstar Dance fait figure de seul représentant dans son domaine, un Just Dance-like pour la Playstation 3 en somme. Le jeu a pour lui de mettre à contribution le couple micro / psmove et animera sans mal vos soirées entre amis au travers de ses différents modes de jeu. On regrettera néanmoins que la partie danse n’ait pas été plus approfondie car il est difficile de pouvoir progresser sans véritable point de repère. Enfin, même si le nombre de titres se montre un peu chiche, la qualité est tout de même au rendez-vous.

Note :

Laisser un commentaire