Le Xbox Live Arcade à la fête [GameStop]

Comme chaque trimestre désormais, le Xbox Live Arcade nous livre son petit lot d’exclusivités et pas des moindres. Petit tour d’horizon sur ces titres inédits ou à redécouvrir à petits prix.

Février 2011 – Ce nouvel Xbox Live Arcade House Party avait choisi de mettre en avant cinq titres et pas des moindres : Beyond Good And Evil HD, Hard Corp Uprising, Full House Poker HD, Bejeweled Blitz, Torchlight.

tnp-xbla-hp-04-03-2011_3

Des cinq titres, Beyond Good And Evil HD constitue l’excellente surprise du moment. L’occasion rêvée pour beaucoup de découvrir si ce n’est redécouvrir le titre de Michel Ancel (celui-là même à qui l’on doit la série des Rayman et Lapins Crétins), qui n’a pas su rencontrer son public lors de sa sortie. Désormais entièrement en haute définition, on retrouve toute la magie du jeu d’antan. On est même surpris de voir que malgré ses huit ans (Note : le jeu était sorti sur Playstation 2, Gamecube et PC), les graphismes demeurent encore au goût du jour et c’est un plaisir de retrouver notre héroïne Jade avec son doublage original par la comédienne Emma Decaunes.

tnp-xbla-hp-04-03-2011_6

L’action est variée et son scénario sur fond d’écologie devrait vous tenir en haleine près d’une dizaine d’heure facilement. On regrettera qu’hormis un relifting grahique qu’aucun petit supplément n’ait été rajouté. Pire : les temps de chargement autrefois justifié du fait de la lecture du jeu sur DVD sont ici toujours bien présents malgré que le jeu soit sur disque dur, et assez intempestifs lors de vos allers et venus sur la planète Hillys. Il serait pourtant dommage de passer à côté de ce jeu, d’autant qu’il n’est proposé qu’à 800 MS points et qu’il est dès à présent disponible sur le Xbox Live. a noter que cette version débarquera un peu plus tard sur le PSN également.

Dans un tout autre registre Hard Corp Uprising s’adresse aux hard-core gamers purs et durs. Sous ce titre peu évocateurs se cachent pourtant une licence bien connus de tous : Contra. Dans sa volonté de rajeunir sa licence phare, l’éditeur Konami a ainsi donné carte blanche au studio Arc System Works, plus connu pour ses séries de jeu de combat Guilty Gear et dernièrement Blazblue. On retrouve d’ailleurs la patte du studio dès l’introduction du jeu sous forme d’animé. Et si le système de jeu reprends les bases de Contra, tout en terme d’esthétique et de réalisation semblent avoir été revus. Les graphismes de styles mangas sont plutôt agréables et ont même des relents d’un Gunstar Heroes façon Treasure.

tnp-xbla-hp-04-03-2011_12

Jouable seul ou à deux, le principe reste celui de parcourir chaque niveau de bout en bout avant d’arriver au boss. Vous pourrez également personnaliser les caractéristiques de votre personnage tout au long du jeu. Autre nouveauté : votre personnage a désormais la faculté de « dasher » à savoir courir très vite, chose dont il ne faut pas abuser vu le nombre d’ennemis. Bien évidemment, pour vous aider dans votre périple, armes et items bonus se trouveront sur votre chemin… à condition que vous réussissiez à les récupérer ! Car Hard Corp est Hard CorE ! Si le premier niveau ne devrait pas vous posez trop de souci, la suite se montre d’une toute autre paire de manche ! Le jeu offre heureusement pour vous la possibilité de jouer à deux en ligne, ce qui ne sera jamais de trop pour tenter de parvenir à la fin du jeu tant la difficulté est ardue. Mais croyez-mois : le jeu en vaut la chandelle ! Hard Corp Uprising est une excellente surprise et est disponible pour 800 MS points.

tnp-xbla-hp-04-03-2011_10 Torchlight est une adaptation d’un hack’n slash sorti sur PC qui est ici remis au coût du jour sur console. Vous avez le choix entre incarner un guerrier, une elf ou un magicien puis de vous lancer dans une quête où il vous faudra résoudre énigmes et vaincre vos ennemis pour passer au niveau suivant. Classique dans son principe et dotée d’une réalisation honnête, le jeu se vit uniquement en solo et aucun mode multijoueur ne semble avoir été prévu, malgré la nécessité de devoir contrôler plusieurs personnages en même temps. Dommage. Torchlight est prévu pour une sortie le 9 mars prochain pour 1.200 points.

tnp-xbla-hp-04-03-2011_15

Classique parmi les classiques, Bejeweled Blitz Live vient s’ajouter à la longue liste des puzzle-game. Principe : faire disparaître le plus de diamants de couleurs de votre écran en en alignant au moins quatre et en réalisant des combos. On tourne, on pivote. Jouable en ligne à plusieurs, si vous recherchiez de la nouveauté, passez votre chemin.

tnp-xbla-hp-04-03-2011_14

Enfin, Full House Poker Live HD est un jeu de… poker en ligne ! Devant la multitude de titres de ce genre, plutôt que d’y jouer vos MS points, je vous conseille plutôt de les garder!

Laisser un commentaire