RIDE s’offre le luxe d’une démo avant sa sortie

Les sorties de jeu de simulation de moto se sont fait rares ces dernières années: RIDE pourrait reprendre le flambeau abandonné par Moto GP.

ride

Déjà spécialisé dans la simulation automobile, le studio italien Milestone semble bien aprti pour s’attirer les bonnes grâce des fans de courses de moto, longtemps abandonnés depuis la disparition pure et simple de la licence Moto GP. Son éditeur Bandai Namco Games est en tout cas déterminer à faire de RIDE la référence en la matière. Décrit comme un jeu « réé par des fans pour les fans », plus de 100 motos répartis dans 4 catégories différentes seront ainsi disponibles dans le jeu : Superbikes, Supersports, Naked et modèles historiques. KTM, Ducati, Kawasaki…

ride

Les connaisseurs auront à cœur de retrouver la plupart des modèles phares des constructeurs prestigieux du monde de la moto. Ils aurons également la liberté de personnaliser leur « tonnerre mécanique » dans ses moindres détails ainsi que de choisir son pilote. On pourra enfin piloter sa moto avec trois modes de vue différents pour plus de sensations de vitesse:

  • Caméra casque : idéale pour les joueurs chevronnés
  • Caméra libre : une vue à la première personne pour une expérience classique
  • Caméra à la troisième personne : incontournable pour profiter du jeu dans ses moindres détails

ride

Et pour mieux vous convaincre du potentiel de RIDE, l’éditeur a mis en ligne aujourd’hui une démo téléchargeable du jeu sur le Playstation Store, Market Place Xbox et Steam. Celle-ci contient:

  • Le mode de jeu Quick Race
  • Le circuit Sierra Nevada
  • 3 motos de différentes catégories

ride

A noter enfin qu’une version Deluxe est proposée par l’éditeur, seulement en version digitale et uniquement pour PC. Un peu dommage pour le coup d’oublier les joueurs consoles au vue du contenu sympathique:

  • Le documentaire « Why we ride » qui retrace l’histoire d’une passion au travers de nombreuses générations de motards.
  • Le Season Pass qui vous permettra d’accéder aux quatre DLC supplémentaires prévus pour le jeu.
  • Le Making-of du jeu qui retracera les grandes lignes de la création du jeu, de sa genèse à sa finalisation.
  • La Bande-son officielle du jeu et ses 17 titres.

Initialement prévu au 20 mars, RIDE a vu sa sortie repoussée au 27 mars sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.