PLAYSTATION 20TH ANNIVERSARY – La fête reportée à 2015

COUP DE GUEULE PLAYSTATION – A l’heure où gamers et collectionneurs se réjouissaient de fêter le vingtième anniversaire de la console Playstation, voilà qu’un communiqué de Sony vient gâcher la fête. Les Français seraient-ils maudits ?

playstation

Le souvenir du lancement chaotique de la Playstation 2 au Virgin Megastore des Champs Elysées aurait-elle laissé des traces indélébiles sur la communauté des joueurs français ? Peut-être. Ce qui est certain, c’est que nous devrons nous passer de la console PS4 20th Anniversary pour ce Noël. Ceux qui espéraient encore pouvoir faire le pied de grue devant la boutique Chez Colette après avoir bravé des milliers de kilomètres en vue d’obtenir l’un des 500 Saint Graal octroyés à la France (12.300 produites au total pour tous les territoires) devront donc encore patienter. Sony Computer Entertainment France par l’intermédiaire de son président Philippe Cardon vient en effet de se fendre d’un communiqué officiel annonçant que « pour des raisons de sécurité indépendante de leur volonté, la commercialisation exclusive chez Colette de l’édition collector PS4 20th Anniversary (initialement prévue pour ce vendredi) est reportée en janvier 2015 » sans plus de précision sur la prochaine date et lieu. La peur d’une émeute aura obligé la Préfecture de Police de Paris et le constructeur japonais à modifier leur plan, déçu devant l’ampleur d’un phénomène d’enchères qui explosait sur les sites de petites annonces: on pouvait ainsi voir des annonces proposant la console jusqu’à 18.000 $ ! Malgré le report, des petits malins continuent à poster des annonces comme celle-ci:

playstation

La fête, oui, mais la faire au prix d’enrichir des profiteurs peu scrupuleux? Clairement non !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.