PAROLES DE GAMER – Dead Or Alive 5 Last Round : l’interview

DEAD OR ALIVE 5 LAST ROUND – A l’occasion de la dernière édition de la Paris Games Week, la nouvelle itération Last Round de Dead or Alive 5 faisait son show auprès du public.

dead or alive 5 last round

Une occasion rêvée de partir à la rencontre de deux représentants européens de l’éditeur Koei Tecmo, Marilena Papacosta (responsable médias et marketing pour Koei Tecmo Europe) et Chin Soon Sun (Community Manager chez Koei Tecmo Europe), et de leur poser quelques questions sur le dernier né estampillé Dead or Alive 5 et les projets du studio Team Ninja.

dead or alive 5 last round

TNP: Bonjour Marilena et Chin. Quelles sont les nouveautés apportées par ce nouvel épisode intitulé Dead or Alive 5 : Last Round en comparaison avec la version free-to-play sortie récemment ?

dead or alive 5 last round

Marilena Papacosta

Marilena: Bonjour TryAndPlay ! Dead or Alive 5 Ultimate: Core Fighters, la version free-to-play, n’est pas une version « core » du jeu. C’est davantage une opportunité pour les joueurs de découvrir le titre. S’ils souhaitent le conserver pour faire des parties entre potes ou obtenir davantage de contenus, ils sont aussi libres de le faire. Mais dès lors que bon nombre de fonctionnalités ont été retirées pour le rendre gratuit, cette version n’a rien de comparable avec celle vendue dans le commerce.

dead or alive 5 last round

Chin Soon Sun

Chin: DOA5 : Last Round est la version DOA5 destinée aux nouvelles consoles, PS4 et Xbox One. Elle apporte avec elle de nouveaux terrains de jeu ainsi que pas mal de nouveautés, comme cinq combattants inédits. Trois d’entre eux sont déjà connus puisqu’ils étaient présents dans DOA5 Ultimate en tant que DLC, et deux n’ont pas encore été révélés. Il y a aussi deux nouveaux stages, Crimson Stage et Danger Zone Stage. Les fans apprécieront également le passage de la fréquence à 60 image/seconde, rendant l’animation encore plus rapide qu’elle ne l’était jusqu’à présent.

dead or alive 5 last round

TNP: De nouveaux stages et de nouvelles cascades donc ?

Marilena: Tout à fait. Dead or Alive 5 a introduit ce système des Danger Zone dynamiques dans les stages, vous obligeant à vous positionner judicieusement autour de votre adversaire et vous servir de l’environnement à votre avantage. Ils seront donc de nouveau de la partie dans Last Round.

TNP: Quelles sont les projets du studio Team Ninja concernant la série Dead or Alive ? Un sixième épisode développé spécifiquement pour PS4 et Xbox One est-il en préparation ?

dead or alive 5 last round

Marilena: Actuellement, le studio Team Ninja est concentré sur le développement de DOA5 : Last Round pour rendre l’expérience la plus aboutie possible sur les consoles next-gen. Je pense que développer un sixième épisode prendra beaucoup de temps car ils sont très pointilleux sur tous les nouveaux aspects de jeu qu’ils pourront apporter comme vous avez pu le constater sur les précédents épisodes. Ce n’est pour le moment pas d’actualité.

TNP: DOA5 Ultimate avait eu le privilège de sortir sur PSVita dans une version +. Est-il prévu que DOA5 : Last Round fasse aussi une apparition sur la portable Sony ou même sur smartphone comme la tendance le veut ?

dead or alive 5 last round

Marilena: Non, à priori, rien de prévu en ce sens pour le moment.

TNP: La Team Ninja entretient des relations fortes de longue date avec l’éditeur Nintendo, au regard de projet développé conjointement comme Metroid : Other M sorti sur Wii. A l’exception de l’épisode Dimensions sorti 3DS, pour quelle raison la série Dead or Alive n’a jamais connu les honneurs des consoles de salon Nintendo comme la Wii U ?

Marilena: Voilà une question intéressante qu’il faudrait poser à la Team Ninja elle-même (rire) !

dead or alive 5 last round

TNP: On a pu voir des rapprochements intéressants entre studio dans ce Dead or Alive 5 avec l’arrivée des combattants « made in Sega » comme Akira, Sarah et Jacky de la série Virtua Fighters. Visiblement, Tecmo Koei semble être friand des cross-over ces derniers temps (Soul Calibur dans Warriors Orochi 3, Link et Zelda à la sauce Dynasty Warriors…). De nouvelles surprises similaires sont-elles prévues, en personnages comme en DLC ?

Marilena: Peut-être… Des suggestions ?

TNP: Je ne sais pas… Soyons fous : Sonic le Hérisson dans le prochain DOA ?

dead or alive 5 last round

Marilena: Ah oui ! Pourquoi pas ? (Rires). Non pour le moment rien n’est prévu dans ce sens (surtout un skin de Sonic). Mais cela va dans le sens de la stratégie de Tecmo Koei.

dead or alive 5 last round

Merci beaucoup Marilena et Chin d’avoir répondu à mes questions! Merci également à Koch Media France et @AnneTroTro de m’avoir permis de réaliser cet entrevue pour TryandPlay.com ! La sortie de Dead or Alive 5 : Last Round est prévue pour le 19 février 2015 sur PS4 et Xbox One.

Laisser un commentaire