Le jeu vidéo au rendez-vous de la Japan Expo [GameStop]

Événement incontournable des fans de mangas et d’animation japonaise, le Festival Japan Expo 11ème Impact (du 30 juin au 3 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte) s’est également fait un nom auprès des fans de jeu vidéo et le prouvera cette année encore avec un programme alléchant.

A commencer par la présence de deux figures emblématiques du jeu vidéo « Made in Japan » durant le salon : le très « No More Heroes » Suda 51 (prononcez Suda Goichi de son vrai nom) qui viendra présenter son tout nouveau jeu « Shadows of the Damned »  (PS3/Xbox360) accompagné du compositeur japonais Akira Yamaoka à qui l’on doit le thème inoubliable de la série Silent Hill.

Le festival Japan Expo sera également l’occasion de fêter l’anniversaire du plus speed des hérissons bleus puisque Sonic soufflera ses 20 bougies depuis son premier jeu vidéo sur Genesis/Megadrive. Un espace bourrés de goodies lui sera consacré entièrement et il sera également possible de  mettre la main sur le prochain jeu Sonic Generations. De quoi sustenter les fans de la mascotte de Sega !

Namco Bandai ne sera pas en reste puisqu’outre la présence de Katsuhiro HARADA (confirmée par lui-même sur son twitter) – ce qui augure quelques présentations de Tekken Hybrid, cette compilation regroupant Tekken Tag HD et le film Tekken Blood Vendeance -, il sera possible d’en savoir davantage sur le prochain volet Dragon Ball pour l’instant baptisé Game Project Age 2011. Espérons donc que la licence aura su se renouveler avec le temps ! L’éditeur promet autrement bien d’autres surprises sur son stand: wait & see donc!

C’est désormais une habitude, l’éditeur Square Enix fera également une escale au Parc des Expositions. Alors que l’année dernière était placée sous le signe de Final Fantasy XIV, cette année verra la présentation en avant-première européenne du spin-off Final Fantasy XIII-2, l’un des RPG les plus attendus de cette année.

Enfin, d’autres rendez-vous autour du jeu vidéo se tiendront durant tout le festival (Ankama avec la présentation du jeu Wakfu, tournois Tougeki, etc.). Aucune confirmation par contre quant à la présence de l’éditeur Nintendo et de ses dernières nouveautés présentées à l’E3, pourtant fidèle du rendez-vous les années passées. On devrait en savoir plus dans les prochains jours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.