Lumière sur… le lancement du jeu Mad Max

Quelques mois après la sortie du film dans les salles obscures, c’est au tour du jeu vidéo Mad Max de faire sa promotion.

Mad Max

A cette occasion, l’éditeur Warner Bros Games m’avait convié à la soirée de lancement Mad Max aux couleurs de Wasteland. Je dois vous l’avouer : je n’ai pas encore vu le film. Je comptais donc sur le jeu vidéo pour me convaincre d’aller le découvrir.

L’événement se tenait dans le 18ème à Paris, au Petites Gouttes « Bistro Gourmand » : un endroit branché sorti de nulle part, où l’on boit et mange entre des structures mêlant bois et metal, voilà qui colle bien à la thématique de Mad Max! Dès l’arrivée, on est d’ailleurs accueilli par une réplique grandeur nature de la Mustang Magnus Opus présente dans le jeu ainsi que dans le film. Impressionnant !

Mad Max

Dans le pub, un illustrateur, Bruno Leyval, termine en live à la gouache une toile géante représentant l’illustration officielle du jeu Mad Max. A l’opposé, dans un coin reculé, deux tatoueurs confirmés, Yome et Maviou, s’échinent à réaliser des tatouages flash « Mad Max » sur quelques courageux : pas trop mon truc mais je tire mon chapeau à ceux qui ont osé l’expérience !

Pendant que certains prennent la pose selfie avec un cosplayer Warboy, d’autres se font la main sur le jeu vidéo entre deux shots d’alcool. A leur conduite de leur véhicule manette en main, on se dit qu’heureusement que l’action se passe dans le désert : boire ou conduire, il faut choisir mon capitaine ! En tout cas, la réalisation de ce Mad Max fait honneur aux consoles PS4 / Xbox One.

Graphismes propres, réalisation aux petits oignons et ambiance apocalyptique du Wasteland retranscrit parfaitement avec son lot d’animations locales : courses poursuites explosives de véhicules, phases à pieds alternant bagarres sur le même principe que la série Batman et exploration à la GTA-like. On ne peut qu’être bluffé par les jeux de lumières (notamment lors des explosions), le côté bac à sable et l’immensité du terrain de jeu contribuant à l’immersion du joueur. L’expérience du studio Avalanche avec la série Just Cause se ressent d’emblée ici. Moi qui suis fan du manga Hokuto no Ken et qui m’était bien éclaté sur RAGE, cela m’a convaincu de me procurer ce Mad Max.

Mad Max

On finit ce petit tour d’horizon de la soirée avec l’atelier de confection Artitude qui imprimait en live de chouettes sacs en tissu arborant l’illustration Mad Max. Comme j’ai pu en récupérer un, je vous propose d’organiser un petit concours et de l’offrir à un de nos lecteurs. Pour cela, laissez-nous juste un commentaire sur ce billet sur ce que vous pensez du dernier film ou du jeu vidéo Mad Max. Réponse à poster avant le dimanche 6 septembre 2015 à 23h59. Le tirage au sort aura lieu à la fin du concours parmi tous les participants. Bonne chance !

Galerie Photo Mad Max – EVENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.