Gastronogeek : quand les geeks font leur cuisine

Quand un chef de cuisine rassemble passion et gourmandise en un livre: voici Gastronogeek, savoureux mélange de cultures geek et de goûts!

gastronogeek

Qui a dit que les geeks n’ont aucun goût en cuisine ? C’est ce que veut démontrer Gastronogeek: sorti il y a tout juste un an, l’ouvrage fut largement plébiscité tant par le grand public que chez les passionnés, en s’écoulant à plus de 25.000 exemplaires. Une franche réussite dont le mérite revient à deux hommes, l’un passionné des fourneaux (Maxime Léonard) et l’autre des films pop-corn (Thibaud Villanova). A eux deux, ils ont eu la bonne idée de créer des recettes culinaires en s’inspirant de différents univers underground comme la science-fiction, les comics en passant par les manga. Résultat : 42 recettes toutes aussi originales les unes que les autres et aux visuels particulièrement évocateurs pour les geeks. Imaginez donc l’Attaque de l’Etoile Noire au fond de votre assiette de soupe ! Et en plus d’être bon, c’est beau ! Tout comme le livre qui se démarque des autres livres de cuisine classiques avec sa couverture cartonnée luxueuse et ses pages si joliment illustrées qu’on se croirait dans un livre de jeux de rôle.

kamehakarot

Le premier essai s’étant transformé en coup de maître pour son éditeur Hachette Cuisine, c’est tout naturellement que  le second volume de cette collection qui m’a particulièrement plu débarque ce mois-ci. Et cette fois-ci, on quitte la planche de travail des cuisines pour le comptoir des bars avec Stéphanie « Polly » Simbo, véritable alchimiste des temps modernes, et toujours sous la direction de Thibaud Villanova. Gastronogeek 2 : Le Livre des Potions vous plongera dans une aventure inédite composée de 73 recettes où il sera question de cocktails, milk-shakes, smoothies et soupes en tout genre. Le tout reste inspirée par la culture geek scindée cette fois-ci en six univers pour autant de chapitres: SF, Fantasy, Fantastique, Comics, Manga et désormais Jeux vidéo !

Gastronogeek

Préparez-vous à surprendre vos invités avec vos potions de la sorcière Syrup tout droit sortie de The Legend of Zelda 3 : A Link to the Past. A moins que vous ne préfériez débuter les hostilités avec un de ces smoothies Kamehakarot façon Dragon Ball Z ?

Gastronogeek

Il y en aura de toute façon pour tous les goûts dès le 16 septembre prochain dans Le Livre des Potions par Gastronogeek, au prix public conseillé de 24,90€: d’ici là, je m’en vais débusquer ce légendaire Chachapoyan avec mon pote Indy…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.