COLLECTOR – Final Fantasy : La Lightning Ultimate Box au Japon

LIGHTNING ULTIMATE BOX – Le Japon aura la primeur du retour de Lightning puisque le titre verra le jour le 21 novembre au Pays du Soleil-Levant et trois mois plus tard en Europe. Et comme ce n’était pas suffisant, Square Enix leur a même concocté une bien jolie édition collector.

lightning ultimate box

Final Fantasy XIII figure comme une exception dans la saga des Final Fantasy. A tort ou à raison, il s’agira du premier Final Fantasy possédant dont la trame scénaristique est découpée en trois volets. L’éditeur profite de l’occasion de la sortie du dernier opus pour dévoilé un coffret luxueux regroupant les trois épisodes: Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy XIII : Lightning Returns. Appelé Lightning Ultimate Box, voici les détails de son contenu:

  • Lightning Special Label Stand : un stand horizontal sur pied en plexiglas pour ranger ou exposer joliment les trois disques FFXIII, FFXIII-2, FFXIII : Lightning Returns. Le tout en version PS3.
  • Lightning Special Soundtrack : composé de trois CD aurio, ils reprennent l’ensemble des thèmes principaux des trois titres.
  • Lightning Artworks : un ouvrage regroupant des illustrations et essais ayant servis à la conception du jeu
  • Lightning Play Arts: une figurine de Lightning issu de la gamme Play Arts, dans sa nouvelle tenue de combat et d’une taille de 26 cm.

La Lightning Ultimate Box sera disponible uniquement sur la boutique japonaise de Square Enix le 21 novembre 2013 aux doux prix de 26.000 yens soit 200€. Tout de même.

lightning ultimate box

Autre information: l’organisation d’un concours de thème musical concernant Final Fantasy XIII : Lightning Returns. Le but est de proposé un nouvel arrangement à partir du nouveau thème « Crimson Blitz » (version courte) et de 6 samples présents dans le titre, le tout étant téléchargeable sur la page du concours. On regardera le trailer en version japonaise de Final Fantasy XIII : Lightning Returns pour se consoler de ne pas pouvoir profiter, nous aussi, de ces quelques festivités…

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.