MUSIQUE – Epic Games fête ses 20 ans en musique

Gears of War, Infinity Blade, Unreal : des titres qui vous parlent forcément puisqu’ils figurent parmi les titres les plus joués de la planète. Ce ne sont pourtant que quelques uns des nombreux jeux réalisés par un seul studio : Epic Games. Devenu une référence grâce notamment à leur moteur 3D révolutionnaire Unreal Engine, le studio fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence.

De 1992 à 2012 : vingt années qui auront vu le studio accouché de titres aussi emblématiques que le shoot Jazz Jack Rabbit ou l’incroyable trilogie Gears of War sur Xbox 360. Et comment ne pas évoquer la série des Unreal, longtemps la référence en matière de FPS multijoueur sur PC et consoles. Epic Games est l’un de ses rares studios à représenter pour les développeurs de jeux vidéo du monde entier un baromètre technologique sur ce qui se fait de mieux en matière 3D et capable de produire elle-même des jeux appliquant ses propres innovations. Comme Microsoft avec GOW, Apple ne s’y est pas trompé et chaque keynote pour ses nouveaux produits se fend désormais d’une présentation du titre Infinity Blade en guise de maître étalon graphique sur ses machines.

Pour remercier ses fans, Epic Games a décidé de leur offrir un album des meilleurs OST issus de leurs jeux, téléchargeables intégralement et gratuitement à cette adresse. De quoi s’en mettre plein les oreilles !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.