CRITIQUE DVD – 2 Guns : du tango bien cash

2 GUNS – Sortie à l’automne dernier dans les salles, 2 Guns réunit un tandem de choc : le talentueux Denzel Washington et la tête brûlée Mark Wahlberg. Un film américain avec 100% d’action, une bonne dose d’humour et des rebondissements à souhait. Sortez les pop-corn !

2 guns

« Ne jamais braquer une banque en face d’un café vendant les meilleurs donuts de la ville »: une règle que visiblement Bobby, rôle endossé par Denzel Washington (Flight), et Stig, joué par « action man » Mark Wahlberg (Ted), ne semblent pas vraiment respecter à la lettre puisqu’ils ont la ferme intention de déjouer cette règle en réalisant le plus gros casse de leur existence. Une transgression qui leur vaudra de se mettre à dos un gros parrain de la drogue et ses sbires, mais pas seulement…

2 guns

Pourtant, tout ceci n’aurait jamais dû arriver : les véritables identités de nos deux infiltrés sont celles de deux hommes dévoués au respect de la justice. L’un est un agent brillant travaillant sous couverture pour le compte de la brigade des stups ; l’autre est un officier talentueux de l’US Navy et réputé pour être une fine gâchette. Deux caractères que tout oppose et que le destin va pourtant réunir pour former un duo explosif.

2 guns

Réalisé par Batlasar Kormakur, 2 Guns reprend avec succès la recette du tandem de choc façon Tango & Cash. Divertissant, le long métrage propose de l’action à revendre et ne laisse aucun répit au spectateur. A la manière des Infiltrés de Martin Scorsese, Denzel et Mark dissimulent l’un à l’autre leur mission respective. Le film démarre tambour battant avec le casse de la banque qui se déroulera bien mieux que prévu, enfin, c’est ce qu’ils croient. De multiples flashbacks nous en apprennent plus sur le mystérieux passé des deux hommes. Le réalisateur prend un malin plaisir à brouiller les pistes en faisant intervenir plusieurs protagonistes au cours de l’intrigue, accentuant les quiproquos.

2 guns

Résultat : on se retrouve avec un méli-mélo de bad boys où se mêlent trafiquants de drogue, marins, stups et CIA. Outre de bonnes séquences de fusillades soutenues par une bande son entrainante, l’humour fait mouche la plupart du temps, grâce aux deux gros calibres du film d’action que sont Mark Wahlberg, survolté, et Denzel Washington, toujours aussi cool. La bombe latine Paula Patton vient apporter la touche de charme au film, bien qu’elle reste bien superficielle. Et même si l’originalité des situations n’est pas au rendez-vous, 2 Guns se montre aussi  efficace qu’un Michael Bay. Il fait bien le boulot grâce à son casting en or et c’est bien tout ce qu’on lui demande : à savourer autour d’une bonne pizza entre potes !

Note :

2 guns

2 Guns est actuellement disponible en DVD, Blu-ray et en téléchargement VOD.


2 Guns – Bande Annonce – VF par SonyPicturesFr

Laisser un commentaire