CINE – Le jeu vidéo fait son cinéma

Allez, c’est reparti pour un petit tour d’horizon sur les adaptations cinéma de nos jeux vidéos favoris, pour le meilleur… ou pour le pire!

TEKKEN

On commence par le jeu de combat Tekken qui je vous le rappelle aura droit à son adaptation cinéma. Vous pouvez ainsi voir un petit aperçu de l’affiche teasing du film. Les personnages semblent plutôt fidèles à en juger l’affiche à l’exception de la cooup de cheveux (n’est ce pas Jin?). réalisé par Dwight Little, pas de date de sortie encore annoncée. Le film devrait reprendre en gros l’histoire originel de la série, à savoir la lutte de combattants pour prendre le contrôle de la Tekken Corp. avec à sa tête Heihashi Mishima.

PRINCE OF PERSIA: LES SABLES DU TEMPS

Voici sans doute des trois films présentés ici le véritable challenger capable de nous livrer une adaptation d’un jeu vidéo réussie. Rappelons qu’on commande de cette superproduction de chez Disney nous retrouvons le producteur à blockbusters, Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes) et Mike Newell avec dans le rôle principal Jake Gyllenhaal. Sortie toujours prévue dans les salles obscures pour le 26 mai 2010. Et en prime, le trailer en français:

 

THE KING OF FIGHTERS

Et on ne pouvait que terminer par ce qui s’annonce comme le vilain petit canard du trio, à savoir The King Of Fighters qui ne cesse de nous « émerveiller » à chaque nouvelle salve de photos qui paraissent. Ici, le jeu sera de deviner à quel personnage de la série les acteurs se sont amusés à cosplayer, si on peut vraiment appeler ça un cosplay tant la rtessemblance avec les personnages d’origine est risible, à l’image de ce Kyo Kusanagi armé d’un sabre par on ne sait quel enchantement  scénaristique… Je vous recommande également le site officiel du film où vous pourrez écouter la bande son « aux petits oignons…. version purée ». Vous pourrez vous délecter d’autres photos de cette future « sous-oeuvre » sur la page Facebook du film. Et vous avez même droit, ô chanceux que vous êtes, à l’interview de l’acteur qui jouera Rugal… « C’est vraiment lui?Pas possible! »… ben si… (sic!). et à en juger le niveau des dialogues, c’est sûr, on va droit au mur. 

Réalisé par Gordon chan (qui sera sans doute radié de l’ordre des réalisateurs HK après ce « film »), le film est prévu pour une sortie…. un jour peut-être (ou jamais :hope:).