ACTU JEU – Metal Gear Solid 5 officialisé à la GDC

Metal Gear Solid 5 – C’était presque un secret de polichinelle que d’apprendre que le mystérieux projet Phantom Pain entrevu lors des Video Game Awards n’était autre que le cinquième volet de la saga Metal Gear Solid.

metal gear solid 5

On le croyez à la retraite, retiré des affaires,lassé de son héros emblématique Snake et de l’univers de Metal Gear. Il n’en est rien. Alors que certains s’affairent encore à parcourir les niveaux de Metal Gear Rising ou (re)découvrent la saga au travers de la compilation HD Metal Gear Solid, Hideo Kojima rempile sans vergogne avec un Metal Gear Solid 5 ! Intitulé Phantom Pain comme le laissait entendre les teasers de ces dernières semaines, ce nouveau volet inédit poursuit donc l’histoire de la saga et profitera du nouveau moteur 3D maison Fox Engine. Le plus surprenant dans tout ça reste que ce nouvel épisode n’est pas destiné à sortir sur Next-Gen mais bien sur nos consoles HD actuelles, Playstation 3 et Xbox 360 ! Voilà qui est surprenant, surtout au vue de la qualité incroyable du premier trailer dévoilé ici durant l’événement GDC. Ce trailer nous apprend même davantage puisque Metal Gear Solid V ne sera pas le seul prochain titre de la saga mais qu’il sera également accompagné du fameux Metal Gear Ground Zero qui devrait servir de prologue à ce cinquième épisode. Voilà qui devrait semer contenter les fans, désormais impatient de découvrir ce qu’il en sera une fois manette en main. Un Snake et ça repart !

Toutes les informations sur le site officiel Metal Gear

Et pour bien se rendre compte de la puissance du nouveau moteur graphique Fox Engine des studios Kojima, rien ne vaut qu’une petite illustration en vidéo. Réalité ou virtuel ? A vous de vous faire une idée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.