ACTU JEU – Killzone: Mercenary ressuscite la PSVita

La saga Killzone revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec l’annonce d’un nouveau volet intitulé Mercenary. Et devinez quoi ? Ca se passe sur Playstation Vita !

killzone: mercenary

C’est à l’occasion de plusieurs conférences aux quatre coins du monde (Amsterdam, Los Angeles et Taipei), que le studio Guerilla a annoncé l’arrivée prochaine du nouveau venu Killzone Mercenary. Le jeu sera une exclusivité Playstation Vita: il s’agit sans doute de  LA nouvelle attendue par les fans de la console portable, raillés sans cesse ces derniers mois sur la pauvreté du line-up de la dernière de Sony. Annoncé pour une sortie le 18 septembre prochain, l’action de Killzone Mercenary prendra place juste après les événements du 3ème épisode et devraient être le liant des opus de la trilogie. Les joueurs se retrouvent dans la peau d’un mercenaire nommé Arran Danner, ancien soldat UCA qui n’a aucun scrupule à travailler pour le compte de l’ISA ou encore des Helghasts.

killzone: mercenary

Lors d’une mission, en apparence de routine visant à évacuer l’ambassadeur Vektan et sa famille à Pyrrhus, tout bascule. Danner découvre que l’issue de la guerre pourrait très bien dépendre du sort du jeune fils de l’ambassadeur. Il se lancera donc dans une quête désespérée pour mettre la main sur le garçon, et commencera à se demander si le prix de la victoire vaut vraiment le cachet pour lequel on l’a engagé.

killzone: mercenary

Avec un mode solo comprenant neuf missions, ce sont un peu moins d’une dizaine d’heures de jeu qui vous attendent. Les missions réussies permettent de débloquer du contenu additionnel avec une foule d’objectifs spécifiques à réaliser. Le jeu dispose également d’un mode multijoueur à part entière avec six cartes sur mesure pour huit joueurs et trois types de jeu différents, y compris le mode populaire Warzone.

killzone: mercenary

En accord avec le thème soldat-for-hire, chaque action dans Killzone: Mercenary est récompensé. Plus vos performances s’améliorent, plus vos gains augmentent – et pas seulement en campagne solo, mais aussi en mode multijoueur. Le salaire que vous collectez est déposé dans un compte bancaire virtuel, afin que l’argent que vous gagnez dans les missions en campagne puisse également être utilisé pour acheter du matériel et des armes pour les parties en multijoueur, et vice-versa.

killzone: mercenary

PSVita oblige, Guerilla s’est attaché à proposer une réalisation exploitant les capacités de la machine, tant visuellement que tactilement.Côté visuel, le jeu reprendra ni plus ni moins que le sublime moteur de Killzone 3. Grâce aux deux joysticks typiques des FPS mais aussi de l’écran tactile pour les combats rapprochés ou des capteurs d’inclinaisons pour viser, le joueur sera immergé comme jamais dans l’univers de la saga.

Bref, il nous tarde d’en apprendre davantage sur ce volet prometteur et qui s’annonce comme une nouvelle référence en matière de FPS pour la PSVita, après les décevants Resistance Burning Fire et COD: Black Ops Declassified. Des détails sur le multi ne devraient notamment pas tarder à être annoncés par l’intermédiaire du directeur du jeu Piers Jackson. Stay tuned 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.