ACTU JEU – Ducktales Remastered: La Bande à Picsou fait son retour

Ducktales Remastered – C’est le plus grand boss de toute la ville. Picsou. Picsou ! Qui ne se souvient pas des aventures animées de notre bande de canards, l’un des programmes majeurs de l’émission Disney Channel pour toute une génération. Je me souviens encore que je me précipitais dès mon dîner englouti vers l’interrupteur de la télé pour ne pas louper mon programme favori…

ducktales remastered

Souvenez-vous: Flagada Jones, Riri, Fifi, Loulou, Zaza et l’oncle Picsou !  Quand Capcom annonce soudainement lors du salon PAX qu’ils vont nous ressortir une version remasterisé du jeu Ducktales (plus connu chez nous sous le nom de La Bande à Picsou), mon sang n’a fait qu’un tour. J’avoue n’avoir jamais joué à la version originale sur NES datée de 1989 mais j’ai eu écho d’un incontournable de la console encore aujourd’hui. Et ce qui m’a sans doute le plus touché, c’est cette bande annonce illustrant le relifting graphique du jeu. Si le gameplay semble en tout point identique, on ne peut qu’être émerveillé par les graphismes totalement redessinés et en tout point fidèle à mes souvenirs d’antan.

Cerise sur le gâteau: la bande son reprendre ici le générique originale dans sa version américaine. Bref, l’attente sera longue d’ici le mois de juin 2013, date de sortie prévue pour Ducktales Remastered sur quasiment toutes les plateformes de téléchargement, pour un prix avoisinant les 15€ environ: PlayStation 3, Xbox LIVE Arcade for Xbox 360, Wii U et Windows PC.

One Comment

Laisser un commentaire