E3 2019 – Bandai Namco : Jumanji fait son jeu vidéo
|Surfant sur le succès du de la suite Jumanji sortie en 2018, Bandai Namco Entertainment annonce Jumanji : The Video Game à quelques jours de l’E3.

Fruit de la collaboration entre le studio Outright Games, l’éditeur Bandai Namco Entertainment et les studios Sony Pictures, Jumanji : The Video Game n’est autre que l’adaptation direct en jeu vidéo du film Jumanji : Welcome to the Jungle (dont la suite est prévue pour la fin d’année au cinéma). Le titre vous proposera d’incarner Dwayne « The Rock » Johnson ainsi que l’un des héros de Jumanji pour partir à la recherche des précieux joyaux de Jumanji, sauver le monde et trouver un moyen de rentrer chez vous. Pour cela, vous devrez affronter toute une ménagerie de créatures exotiques et mortelles, surmonter d’innombrables dangers et survivre à toute une armée de maraudeurs malfaisants. Se jouant en ligne ou en local à plusieurs, il sera question de coopération entre les joueurs, jusqu’à trois participants. Peu de choses ont filtré pour l’heure hormis que le jeu tournera sur moteur Unreal Engine 4 devenu la norme ces derniers temps: on devrait en apprendre davantage au cours du prochain E3 la semaine prochaine.
Jumanji : The Video Game sera disponible le 15 novembre sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
Ma petite nièce a adoré le film et pour lui faire plaisir, je vais lui acheter ce jeu dès sa sortie. J’espère juste que « Jumanji : The Video Game » soit à la hauteur de mes espérances.
Le remake du film a bien fonctionné contre toute attente et a permis de dépoussiérer la licence pour un nouveau jeune public. Sur le plan jeu vidéo, c’est toujours la roulette russe en matière d’adaptation de film: on ne sait jamais à quoi s’attendre, en bon ou en mal. A voir donc…