Until Dawn verra la lumière du jour cet été

Contre toute attente, le jeu horrifique Until Dawn vient enfin d’obtenir une date de sortie officielle de la voix même de son éditeur.

until dawn

On ne l’attendait plus : Until Dawn débarquera en effet le 26 août prochain sur nos consoles. Plus précisément sur Playstation 4, exclusivité qui plus est. Faut-il encore rappeler les rebondissements concernant son développement ? A l’origine, Until Dawn avait été présenté la première fois lors du salon allemand Gamescom 2012 comme un jeu d’horreur se jouant uniquement avec l’accessoire Playstation Move sur console Playstation 3. Dans une vue subjective, le joueur arpentait alors des environnements forestiers, muni d’une simple torche et d’un faible arsenal façon Silent Hill.

Depuis, les choses ont considérablement changé en l’espace de trois ans afin de mieux coller à la façon de jouer des joueurs actuels : fini donc le Playstation Move et retour à une jouabilité classique à la Dualshock 4. L’objectif restera celui d’échapper à des tueurs avec vos propres moyens à disposition et il vous faudra prendre des décisions cruciales qui orienteront le déroulement de votre aventure.

until dawn

Until Dawn sera proposé en trois versions : standard, extended editions et steelbook. L’éditeur n’a pour le moment donné aucune information quant aux détails des versions collector, sans doute truffées de DLC comme en attestent les screenshots provenant du DLC qui émaillent ce billet. Rendez-vous donc cet été pour voir si le jeu de Supermassive Games saura nous tenir en haleine tout en renouvelant le genre « survival horror ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.