The Walking Dead : All Out War – Du comics au jeu de figurines

Fort de son succès en comics, série télévisée et jeu vidéo, The Walking Dead se décline désormais en jeu de figurines.

The Walking Dead

Né aux Etats-Unis grâce à un appel aux dons sur la plateforme de projets collaboratifs Kickstarter, le jeu de figurines The Walking Dead : All Out War a été adapté dans notre langue par Mantic France . Egalement en charge de sa distribution, l’éditeur a débuté la commercialisation du jeu en décembre 2016.

The Walking Dead

Le jeu consiste à rassembler un groupe de personnages issus du comics, tels que Rick Grimes et son fils Carl, les équiper d’armes, d’objets et de capacités variés. Ils devront se battre pour prendre le contrôle de la ville d’Atlanta envahie par les rôdeurs. L’occasion de faire l’expérience de la lutte désespérée pour la survie que mènent Rick et ses compagnons, en échappant à la menace constante des vivants comme des morts. Dans un monde où le danger est omniprésent, comment survivre ?

The Walking Dead

Illustré par Charlie Adlard et imaginé par Mark Latham, le jeu fait ainsi appel à votre rapidité tout en restant fun à jouer. La boîte de jeu de base contient tout le nécessaire pour plonger deux joueurs au cœur de l’action, notamment : 12 figurines en plastique assemblées et finement détaillées de survivants et de rôdeurs, des dés, des pions, des règles de démarrage rapide et des décors comme des voitures incendiées et des barricades. A noter que des extensions seront prochainement commercialisé encourant 2017 et 2018.

The Walking Dead : All Out War est disponible sur le site de l’éditeur www.manticgames.fr et dans les boutiques spécialisées au prix conseillé de 49,99€.

Laisser un commentaire