Test – YCOO Méga Biopod : crée ta propre créature bio-mécanique !

Les « pokemon » mécaniques de Silverlit, les Biopod, accueillent un nouveau-venu dans la famille : le Méga Biopod !

Les robots de la gamme YCOO de Silverlit remportent un franc succès auprès des enfants et des parents, offrant interactivité, amusement et programmation. Le Méga Biopod est la version XXL des Biopod.

Comme ses petits frères, la créature repose tranquillement dans un œuf métallique géant. Une fois ouvert, on y découvre les vingt-cinq pièces en plastique, une planche de stickers et une armature électronique. Celle-ci est dotée d’un œil lumineux mécanique, d’un bouton déclenchant des effets sonores, d’un capteur de mouvement et de l’interrupteur d’allumage.

Le montage n’est pas compliqué, à ceci près que les instructions de montages ne sont pas particulièrement limpides. Il faudra entre 10-15 minutes de montage pour un adulte et un peu plus pour un enfant de six ans. Les pièces sont souples et s’imbriquent aisément. Une fois montée, la créature a un look que j’ai trouvé assez chouette.

C’est une fois l’interrupteur enclenché que la magie opère. On voit la créature prendre vie avec ses yeux bioniques fluorescents s’allumer. Ses jambes mécaniques s’animent et font avancer notre nouveau droïde de compagnie, mi-bête mi-machine. Ce dernier s’exprime avec des cris de bêtes saisissants.

D’un mouvement de la main de vos chérubins, le Méga Biopod s’avance; en placement sa main au-dessus de lui, la créature mécanique se comporte alors de façon variée. Un bouton situé sur le dessus du crâne permet de le faire rugir de plaisir. Sensation garantie auprès des touts petits. 

Le Méga Biopod fera fureur auprès des kids les plus jeunes. Enfants comme parents prendront plaisir à assembler la créature afin de lui donner vie. Le design, la mobilité mécanique de la créature et les interactions possibles sont assurément les points forts de ce jouet. Autre bon point à signaler: les piles sont incluses ! Pour rappel, il existe quatorze créatures Biopod à collectionner: avis aux amateurs donc !

Proposé par le fabricant Silverlit, le Méga Biopod est actuellement en vente dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés au prix public conseillé de 22,99€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !