Sonic Forces : un héros personnalisable avec style

Alors qu’on sait encore peu de choses sur Sonic Forces, l’éditeur Sega vient de dévoiler une nouveauté de taille pour cet épisode du renouveau.

Sonic Forces

Sonic Forces inaugurera une possibilité inédite dans la série, celle de pouvoir créer son propre personnage et de l’incarner dans le jeu. Il sera possible de personnaliser avec des Wispons (sorte d’évolution des Color Powers de Sonic Colors qui pourront servir d’armes de combat) , non seulement son aspect, mais aussi sa façon de jouer.

Sonic Forces

En plus de l’action palpitante des Sonic modernes et des phases de plateforme trépidantes des Sonic classiques, cette troisième façon de jouer totalement inédite vient s’ajouter à Sonic Forces. Un élément de gameplay qui rappelle celui adopté par Bandai Namco Entertainment avec la série Dragon Ball Xenoverse, avec un petit air de Sonic Heroes lorsque l’on voit se reformer le trio des Sonic.

Sonic Forces

Des centaines d’accessoires sont d’ores et déjà prévus et il sera possible de créer son personnage à partir de sept animaux aux compétences suivantes:

  • Le loup – Il attire automatiquement les anneaux à proximité
  • Le lapin – Il reste plus longtemps invulnérable après avoir subi des dégâts
  • Le chat – Il conserve un anneau quand il est touché
  • Le chien – Il repart avec cinq anneaux en cas d’élimination
  • L’ours – Il pulvérise les ennemis avec une attaque qui se dirige automatiquement vers la cible
  • L’oiseau – Il peut voler très haut grâce aux doubles sauts
  • Le hérisson – Il collecte des anneaux lorsqu’il est touché

Voilà qui devrait apporter être un solide argument auprès des fans qui avaient besoin de se rassurer sur ce titre qu’ils voyaient comme une réutilisation des bases de Sonic Generations : cette nouveauté majeur devrait raviver l’intérêt pour ce nouveau Sonic. Sonic Forces est prévu pour la fin d’année sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire