Série TV – House of Cards Saison 2 : chantage à la Maison Blanche

HOUSE OF CARDS – Outré. En colère. Peur de représailles. Tels sont les sentiments qui ont jaillis en moi à l’ouverture d’une mystérieuse enveloppe ce matin…

house of cards

De mémoire de blogueur, jamais on ne m’avais autant offensé qu’au moment de l’ouverture d’une enveloppe. Moi, soudoyé par la menace ? Mais je n’ai pas peur de le dire : je ne me laisserai pas faire et je ferais éclater la vérité quoi qu’il m’en coûte ! Et il y aurait de quoi prendre peur pourtant, si vous étiez à ma place : dans cette enveloppe, je découvrais avec stupeur des photos intimes et des documents confidentiels sur ma vie privée. Puis,  accompagné d’une carte de membre d’électeur, cette lettre en provenance direct des hautes instances américaines, avec ces mots que je reprends ici en partie ici :

house of cards

« Comme vous le savez déjà, je viens d’être élu Vice-Président des Etats-Unis d’Amérique. Cette fonction nécessite d’être entouré d’une équipe fidèle et totalement dévouée. Tout ne sera pas simple, il y aura des décisions à prendre et des épreuves à surmonter. C’est pour quoi, j’ai besoin de vous. J’espère donc pouvoir compter sur votre soutien le plus loyal tout au long de ce mandat. Votre adhésion au clan Underwood est de ce fait vivement requise (…) »

house of cards

« (…) Si vous refusez d’adhérer au clan Underwood, je me verrai contrains de divulguer toutes les informations que je possède vous concernant : photos de classe, sex tape (!), relevé de note du BAC, et bien plus encore. Et croyez-moi, il vaut mieux l’éviter… Votre carrière, votre famille, votre santé, vos animaux de compagnie, votre blog… Tout ce que vous possédez en serait totalement détruit. N’oubliez jamais : pour le clan Underwood, il n’y a pas d’adversaire, il n’y a que des en,nemis à terrasser. Amicalement. Signé : Franck Underwood »

house of cards

A ces mots couchés sur le papier glacé, je comprenais que je n’avais alors que je n’avais d’autres choix que de m’infliger de suivre la nouvelle campagne machiavélique des Underwood : le détestable Francis (Kevin Spacey) et sa fidèle épouse Claire (Robin Wright). Cette saison 2 de 13 épisodes s’annonce encore plus immergente que la précédente, où les jeux de pouvoirs dans l’ascension des époux se feront plus grandissants, où la corruption et la cupidité seront omniprésents dans les méthodes pratiquées les Underwood pour parvenir à leurs fins. Et pour ceux qui n’auraient pas encore découvert ce thriller politique passionnant de bout en bout: rattrapez-vous rapidement ou alors méfiez-vous, des représailles pourraient bien vite vous arriver à vous aussi…

La série TV sur les dessous de la Maison Blanche House of Cards Saison 2 est désormais disponible en coffret DVD, Blu-ray et en téléchargement VOD. La partie de cartes est loin d’être terminée !

Laisser un commentaire