Rodea The Sky Soldier dit Wii aux acheteurs du jeu Wii U

Si la plus longue genèse d’un jeu revient à Duke Nukem Forever, celle de Rodea The Sky Soldier n’est pas mal non plus dans son genre…

rodea the sky soldier

La sortie d’un jeu vidéo cache bien souvent un parcours semé d’embûches en tout genre, pouvant aller jusqu’à l’abandon de sa commercialisation bien que le jeu soit terminé dans le pire des cas. Un cauchemar qu’a dû vivre Yuji Naka, le père spirituel de Sonic the Hedgehog, avec son dernier projet en date Rodea The Sky Soldier. Le développement du titre avait ainsi débuté en 2010, quatre ans après que Yuji ait quitté SEGA et monté son propre studio Probe. Le jeu terminé sur support Wii, il était destiné à être commercialisé par l’éditeur Kadokawa Games… qui ne l’a jamais fait ! Depuis, le titre est retourné dnas les cartons avant que Kadokawa Games ne décide au printemps dernier de le ressortir, annonçant au passage de sa sortie directement sur Wii U et non plus sur Wii.

L’histoire: Il y a 1 000 ans, l’empereur Geardo de l’empire Naga, envoya une armée de soldats mécaniques envahir le royaume céleste de Garuda. Grâce aux efforts de la princesse Cecilia et de Rodea, un soldat mécanique qui avait juré de protéger Garuda, cette invasion fut déjouée. Ion, inventeur de génie, découvre dans un désert un robot abandonné et en piteux état. Une fois réparé, le robot revient à la vie et il s’avère que c’est Rodea lui-même. Étonné de se réveiller dans le futur, Rodea apprend que l’empire Naga a disparu et que Garuda vit en paix depuis un millénaire. Mais cette paix ne peut pas durer, car les Nagas se préparent à nouveau à attaquer Garuda. Fidèle à la promesse qu’il a faite il y a plus de 1 000 ans, Rodea s’envole à nouveau pour protéger Garuda.

Rappelant par bien des aspects Nights: into the Dreams (autre titre mythique de Yuji Naka), Rodea survolera le royaume céleste de Garuda pour résoudre des énigmes, combattre des ennemis et affrontez des boss énormes. La version Wii U bénéficiera d’un mode multijoueur pour des joutes célestes. A noter enfin que NIS America, distributeur du titre chez nous, a annoncé que Rodea The Sky Soldier incluera également la version Wii développé à l’origine dans les premiers exemplaires du jeu: un pan d’histoire offert pour les plus curieux. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.