Persona 4 : Dancing All Night en piste cet automne en Europe

Avec Persona 4 : Dancing All Night, la licence à succès d’Atlus se décline désormais en un rhythm game endiablé !

Persona 4 : Dancing All Night

Après s’être aventurée avec succès dans les genres Dungeon-RPG puis Versus-fighting, la licence Persona 4 continue sur sa lancée avec… un jeu de danse ! L’éditeur Atlus aurait-il perdu la tête, le rendant prêt à essorer sa poule aux œufs d’or jusqu’à la moelle en la déclinant à toutes les sauces ? C’est ce que je craignais avant de m’être essayer au jeu sur PS Vita. Le titre a fait l’objet de toutes les attention et cela se voit à l’écran : graphisme exceptionnelle, animation soignée et reprises réussies des thèmes favoris de la série. Et quand on sait qu’il s’agit d’une exclusivité PSVita, cela fait plaisir de voir que la console portable de Sony est encore capable de nous surprendre.

En attendant de vous proposer le prochain test du jeu me l’étant déjà procuré, NIS America se chargera de la distribution du titre sur notre territoire. Localisé en anglais, Persona 4 : Dancing All Night sera disponible en boîte et aura droit deux versions, une standard et une en édition limitée « Disco Fever Edition ». Proposé en exclusivité sur Amazon.fr au prix de 79,99€, cette dernière ressemble à l’édition japonaise Crazy Value Pack à quelques différences près:

  • Un grand coffret au design disco basé, identique au pack édition limitée japonaise
  • Un double album CD de reprises de Persona 4 : écoutez la bande originale de Persona 4: Dancing All Night et ses remixes qui révèlent les musiques de Persona 4 sous un nouveau jour !
  • Un skin à l’effigie de P4D épousant la forme de la console (conçu pour les modèles les plus récents de PS Vita).
  • Le pack de DLC Swimsuits contenant 14 maillots de bain + une chanson bonus
  • Absent de l’édition japonaise : un porte-clés Teddie doré (ce n’est pas du vrai or, naturellement).
  • Autre ajout pour cette édition : Une pochette Vita avec une illustration de Teddie dans son costume à la Elvis d’un côté et le logo du jeu en relief de l’autre côté.

Persona 4 : Dancing All Night

On ne s’étonnera pas de ne pas voir débarquer chez nous l’édition ultra-limitée Crazy Value 3D Cristal Set Famitsu DX Pack (qui rajoute principalement un stand cristal 3D, un bandana, 12 mini-posters et un wall scroll) encore dénichable chez Play-Asia à un prix exhorbitant, ni même le pack console PSVita limité P4D. Non, on pourra juste reprocher deux choses : l’absence du Blu-ray spécial Persona 5 offert aux premiers acheteurs japonais et une sortie décalée en Europe par rapport aux Etats-Unis : Persona 4 : Dancing All Night sortira en effet le 29 septembre là-bas et plus d’un mois plus tard chez nous, le 6 novembre précisément ! Pour les plus impatients, je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers l’import de la version US, identique à la version qui nous arrivera. Qui plus est à un prix pratiquement identique, frais de port inclus : la Disco Fever Edition est ainsi disponible chez Video Game Plus. CQFD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.