TEST – Oscura Iphone

Chose plutôt rare, je vous propose aujourd’hui de découvrir un jeu sur Iphone qui m’a bien emballé.  Disponible depuis peu sur l’AppleStore, il s’agit du premier jeu édité par la chaîne 100% digitale GameOne. Voilà du coup un jeu qui devrait intéresser les gamers, forcément…

Sous ses airs de jeu de plateforme classique, Oscura se démarque avant tout par son ambiance et son traitement graphique, qui renvoie directement à d’autres titres tels que Limbo et The Dishwashers : Vampire smile. Ambiance tout en ombre pour ce qui est de notre personnage et des éléments qui jonchent son parcours donc. Mais n’allez pas croire pour autant que le titre soit dénué de couleurs puisque le décor en arrière plan varie entre ton chaud brûlant, vert nature et bleu glauque.

Bien que le jeu n’ait rien de révolutionnaire, le challenge proposé par Oscura réside principalement dans la récupération des débris du phare qui a explosé : il vous faudra donc exploser chaque stage pour récupérer les quatre débris nécessaires pour compléter à 100% chaque niveau. En tout, ce sont douze chapitres, plutôt courts, qui devraient vous occuper le temps d’une heure ou deux.

Malgré la bande son qui vous plongera sans mal dans l’ambiance, la jouabilité reste toujours une affaire de doigté lorsque l’on joue sur un écran tactile. Pour ma part, j’ai toujours du mal à m’y faire : rien ne vaut une bonne croix directionnelle ! Au rang des absents, un système de succès aurait pu avoir ici totalement sa place.

Si le jeu n’offre pas autant de challenges que les deux titres du Xbox Live, il faut reconnaître que le studio Chocolate Liberation Front a accouché d’un jeu plutôt sympathique, assez attrayant visuellement bien que beaucoup trop court. A essayer au tarif doux de 1,49€.

Note :

Laisser un commentaire