Nintendo Switch : 10 millions de consoles en Europe

La Nintendo Switch n’en finit pas de faire tomber les records de vente à en croire ces derniers chiffres communiqués par le constructeur japonais.

On se frotte les mains chez Nintendo Europe : alors que chacun se prépare à entamer la période traditionnellement faste des fêtes de fin d’année, Nintendo of Europe annonce que plus de 10 millions de consoles de la gamme Nintendo Switch ont été vendues en Europe. Un rythme de ventes qui s’est logiquement accéléré avec le lancement le mois dernier de la petite dernière de la gamme, la Nintendo Switch Lite.

Et ce n’est qu’un début. Car sur l’ensemble du continent, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30 % par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40 % par rapport à la même période sur 2017.

« La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité, » explique Stephan Bole, Président de Nintendo of Europe. « Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer. »

Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les possesseurs européens de Nintendo Switch ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe :

Les prochains mois s’annoncent déjà prometteurs avec l’arrivée consécutive dans les prochaines semaines de Luigi’s Mansion 3Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et Ring Fit Adventure, la nouvelle expérience alliant l’aventure et le fitness. Il est déjà loin le temps des vaches maigres où l’on ne voyait pas un titre Nintendo poindre à l’horizon sur Wii U…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.