NerdZ saison 4 : this is the end ! [GameStop]

Ceux qui disposent de la chaîne Nolife connaissent la série Nerdz, la première série comico-décalée 100% française et 100% geek, fait avec les moyens du bord et mettant en scène une bande de « potes » dans des histoires sans dessus dessous. A l’occasion de la diffusion prochaine de la 4ème et dernière saison, nous avions tous au rendez-vous avec les comédiens de cette série pas comme les autres…

Un petit rappel pour les deux du fond qui n’ont pas suivi sur ce qu’est NerdZ : avant son ton décalé à la limite du grotesque, Nerdz nous met aux prises avec quatre co-locataires : DarkAngel64 (Mr Poulpe), le pire geek que la Terre ait jamais porté et propriétaire de l’appartement où se déroule la majorité des intrigues; Caroline (Maëlys Ricordeau), dont la candeur n’a d’égale que son ultra-niaiserie; Jérôme (Didier Richard), faux philosophe reloud et fourbe à ses heures; et Regis-Robert (Davy Mourier)… ben c’est Régis-Robert tout simplement ! Un personnage difficilement descriptible, totalement imprévisible, dont on ne sait pas s’il est génial ou tout simplement connement autiste.

[spoil] La fin de la saison 3 (disponible actuellement en DVD dans toutes les bonnes boucheries] nous avait amené jusqu’au village natale de Régis Robert qui, au terme d’un cérémonial étrange, avait fait malencontreusement exploser une bombe.[/spoil] Bien qu’en toute logique la saison 4 reprendra la suite directe des événements, apportant les explications sur les origines de cette explosion, les concepteurs de la série ont voulu brouiller les pistes en étalant ces explications sur les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison. Il faudra attendre les épisodes 6 et 7 pour y voir le démarrage de nouvelles intrigues. Nous y retrouverons nos joyeux troublions à nouveau dans un nouvel appartement. Si Caroline s’est séparée de Dark, bon gré malgré, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de trouver un emploi de … vendeuse de jeux vidéo ! Autant dire que pour quelqu’un pensant que Sonic c’est une marque de préservatif, l’affaire est loin d’être gagnée !

La NerdZ team au grand complet

« Cette dernière saison pour nous conclut totalement la série » nous annonce Davy Mourier, principal réalisateur de la série NerdZ qu’il a lui même produit sous la bannière d’Une Case En Moins accompagné de ses acolytes Didier Richard et Mr Poulpe. La série composée de 26 formats courts de 8 minutes qui avait fait ses débuts en même temps que la chaîne Nolife compte son lot de fans, friands de l’humour déjantée qu’elle dégage. Pour leur rendre hommage, des moyens plus importants ont été engagés grâce au soutien de leur nouveau producteur Ankama (éditeur du jeu vidéo en ligne Dofus). Décors et costumes plus nombreux, moyens techniques plus performants avec le passage à la HD, la conclusion de Nerdz devait se faire en apothéose, telle une éjaculation faciale comme le dirait Regis-Robert. Quelques guests devraient également être de la partie… mais chut ! Enfin, on notera un véritable retour aux origines de la première saison de la série à savoir le jeu vidéo et ses dérives geek qui devraient en ravir plus d’un. Rien que pour ça, ça mérite un gros Kamayoka !

Les premiers épisodes de la saison 4 seront diffusées tout d’abord en exclusivité en VOD sur le site Ankama.com dès le vendredi 19 novembre. Puis ce sera au tour de la chaîne Nolife pour une diffusion unique la semaine suivante. Les sept premiers épisodes paraîtront ainsi jusqu’à la fin de l’année, les 19 derniers épisodes étant prévus pour 2011. Et pour les retardataires, il vous est d’ores et déjà possible de vous procurer les trois premières saisons en DVD.

Laisser un commentaire