Mon TOP 5 E3 des Meilleurs Trailers Jeux Consoles

TOP 5 E3 – Cela ne fait que quelques jours que l’édition 2013 du plus grand salon vidéoludique au monde, l’E3, a fermé ses portes. Il est donc temps de dresser le bilan de cette cuvée que bon nombres de spécialistes s’accordent à qualifier d’exceptionnel aussi bien en terme de nouveautés produits (PS4 et Xbox One en tête) qu’en terme de nouvelles licences.

e3

Avant de dresser un bilan sur toutes ces annonces entendues lors des conférences et couloirs du salon, je vous propose de retrouver une courte sélection de trailers / bandes annonces de jeux vidéo sur consoles qui ont été diffusés à l’occasion de l’E3. Car s’il y a bien un sport dans lequel les éditeurs sont devenus les champions, c’est dans celui de nous faire saliver avec des bandes annonces mettant en avant leurs prochaines productions. Le choix était extrêmement difficile tant la qualité des titres était au rendez-vous cette année, une fois n’est pas coutume ! Voici mon Top 5 des trailers de jeux consoles qui m’auront tout simplement le plus marqué lors de cet E3 !

e3

5ème : Destiny – TRAILER

Véritable space-opéra, la nouvelle saga des créateurs de Halo, Bungie, s’annonce grandiose avec des affrontements interplanétaires entre différentes races et factions. Un jeu ambitieux multiplateforme qui devrait sans mal rencontrer son public après ce qui a été dévoilé lors de l’E3. Une franchise qui s’annonce prometteuse ! Sortie en 2014.

4ème : Castlevania : Lord of Shadows 2 – Launch Trailer

Il se sera fait attendre mais cela en valait la peine ! Ayant vraiment accroché à la saga Lord of Shadow en dépit des critiques entendus ça et là, j’attendais avec impatience le retour de la licence après avoir bouclé l’épisode Mirror of Fate sur 3DS quelques mois plus tôt. Toujours développé par Mercury Steam, les premières images de Lord of Shadows 2 semble très prometteuse et devrait corriger les égarements rencontrés sur le premier volet, pour revenir vers un épisode plus proche des bases posées par la série tout en conservant son côté spectaculaire. Un volet qui devrait mêler légendes, moyen âge et monde moderne. Vraiment hâte d’en savoir davantage sur l’intrigue de ce Castlevania…

3ème : Beyond Two Souls – Trailer Gameplay

Il était impossible de ne pas mentionner le titre du prochain Quantic Dream, chacune de ses sorties en public étant une véritable claque visuelle. Dans un une édition E3 où tous les yeux sont tournés sur la Next-Gen, Beyond : Two Souls nous rappelle que non consoles current-gen en ont encore dans le ventre et que le talents de développeurs sont capables de faire sortir les tripes d’une machine comme la Playstation 3, qui même après sept ans d’existence, continue à me surprendre. Avec The Last of Us, Beyond : Two Souls préfigure l’avenir du jeu vidéo avant l’heure !

2nd : Final Fantasy XV – Launch Trailer

LA surprise de cet E3, c’est bien entendu l’annonce en vidéo de Final Fantasy XV. Faussement nouveau puisqu’il s’agit en réalité de l’arlésienne Final Fantasy Versus XIII rebaptisé et changeant directement de support : longtemps annoncé comme exclusifs à la PS3, Square Enix a tranché pour que FFXV devienne un titre next-gen… et multi-supports ! Annoncé sur PS4 et Xbox One donc, les premières vidéos du titre m’ont fait littéralement fantasmé avec ses combats dynmiques et so, tant par la qualité de la réalisation que par l’intrigue qui s’annonce passionnante. Résolument orienté Action-RPG à l’image de FFXIII: Lightning Returns, l’annonce de FFXV aura permis de refaire basculer la série au premier plan chez l’éditeur : il était temps ! Le futur de Final Fantasy est en cout cas assuré !

1er : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – Trailer Red Band Director’s Cut

On savait le titre en préparation en faveur de plusieurs vidéos teasing dévoilés depuis lors du dernier GDC notamment. Mais la nouvelle bande annonce concoctée par Hideo Kojima et son équipe pour le prochain MGS V a bluffé son monde, fans compris. En deux temps puisque le trailer eu droit à une version director’s cut du fait de séquences rudes impossibles à diffuser dans une conférence de presse. Ce Phantom Pain semble aller au-delà des frontières habituelles d’un jeu vidéo pour prétendre au rang de 7ème art. Abordant des thèmes aussi fort comme l’éthique et les horreurs de la guerre, ce nouveau Metal Gear bénéficie du moteur maison Fox Engine, apportant un réalisme à la réalisation d’un jeu vidéo encore jamais vu jusqu’ici. Au point de ne plus être en mesure par moment de distinguer le réel du virtuel ! Fascinant ! Cette annonce s’inscrit donc comme une véritable étape dans l’Histoire du jeu vidéo que vous soyez fan des aventures du plus célèbre des héros d’Hideo Kojima ou non.

Il y aurait tant d’autres titres qu’il faudrait cité. En vrac: Smash Bros, Bayonetta 2, Mirror’s Edge 2, Assassin’s Creed IV : Black Flag, The Division, Battlefield 4, Quantum Break, Killer Instinct, etc. Mais il fallait faire un choix ! Et vous, quel a été votre trailer coup de cœur de cet E3 ?

One Comment

Laisser un commentaire