Madcatz : la griffe des accessoires pour gamers

C’est dans un loft à deux pas du Louvre que le fabricant d’accessoire Madcatz avait décidé de convier la communauté blogs pour une petite séance de découverte de leurs dernières nouveautés aux accents geek. Entre cocktails et accessoires techno-tendances en tout genre, il y avait de quoi tourner de la tête ce soir-là.

Si on connaissait Madcatz notamment pour ses accessoires sticks et manettes consoles (avec notamment la gamme dédiée Street Fighter IV), ce que l’on sait moins c’est qu’il s’agit également d’un accessoiriste PC. Cette soirée était ainsi l’occasion de découvrir la gamme Eclipse qui regroupe des claviers tactiles entièrement paramétrables ainsi que des souris ultra-design. Pour ma part, j’avoue avoir été personnellement séduit par le clavier sans fil Wireless Litetouch : sa partie rétro-éclairée et entièrement paramétrable et surtout tactile. Compatible aussi bien PC que MAC, il assure une autonomie plutôt satisfaisante car s’adapte en fonction de l’usage que vous en faites.

Côté souris, il y en a pour tous les goûts et tous les usages : d’un côté la souris Mobilemouse munie de sa mini-trackball intégrée est le compagnon idéal des possesseurs de portable qui ne trouvent jamais de place pour déplacer leur souris, à la souris  Touchmouse avec pavé tactile intégrée, compagnon idéale de vos présentations et autres meetings. Toutes deux bénéficient de surcroît d’une réolution laser de 1600 dpi et sont entièrement compatibles PC et MAC.

Place aux gamers désormais, sans totalement quitter le monde PC  puisque Madcatz a lancé l’été dernier sa nouvelle gamme de souris Hardcore Gaming CYBORG R.A.T. Malgré son look atypique (qui a dit « transformers » ?), la R.A.T. se montrent très confortables une fois en main et bénéficie d’une finition remarquable. Le constructeur a voulu en effet proposé une souris entièrement réglables pour épouser les formes des mains des joueurs. La R.A.T. offre enfin un niveau de précision particulièrement élevée avec son laser de 5600 dpi et la possibilité de programmer cinq boutons. Pour ce qui est de nos oreilles, la gamme Triton AX conférera aux plus hardcore des gamers un son authentique en haute définition, supportant le Dolby Digital comme le True 5.1. Cs casques haut de gamme sont compatibles Xbox 360, Playstation 3, PC et MAC.

Mais le grand amour, Madcatz le trouve chez les joueurs consoles. Sur l’ensemble des nouveautés présentées, on retiendra bien sûr les partenariat éditeurs de jeux vidéo : Activision avec sa licence Call of Duty Black Ops (manette, souris, tapis souris, casque, lunettes) et Electronic Arts pour Rock Band 3 (guitare pro Fender Mustang, clavier, batterie). A noter un accessoire original proposé pour Rockband 3 : la MIDI Box vous permet en effet de brancher de véritables instruments MIDI à votre console et de les utiliser sur le jeu ! Original !

Madcatz bénéficie depuis peu de la licence officielle de certains accessoires autrefois chasse-gardé des constructeurs de consoles. C’est le cas des joysticks  Cyborg FLY 9 destinés au simulateur de vol, habituellement réservés au monde PC, qui débarquent sur nos consoles HD Xbox 360 et PS3. A vous les joies de Ace Combat, H.A.W.X. et autre Afterburner Climax avec enfin un joystick digne des véritables pilotes d’avions ! Autre accessoire : le volant sans fil officiel pour la Xbox 360 ! Microsoft ayant arrêté sa fabrication en début d’année, c’est donc Madcatz qui reprend les rênes pour nous offrir sa version du volant en mode sans fil. Indispensable accessoire pour les as du volant, il est entièrement compatible avec des jeux comme le dernier Driver, le génial Need For Speet : Hot Poursuit, F1 2010 et même certains jeux Kinect comme Kinect Joy Ride et Sonic Free Riders !

Retrouvez tous les détails sur ces accessoires sur le site  du fabricant Madcatz.com.

Galerie photo Soirée Madcatz

One Comment

Laisser un commentaire