ACTU JEU – Level 5: 3 grands jeux pour une 3DS

A l’occasion du Nintendo Direct de ce jeudi, il a également été question de l’éditeur Level 5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven). Aux côté des annonces sur Pokemon White & Black 2, de Paper Mario, mon attention a surtout été retenue par l’arrivée dans les trois prochains mois de trois titres d’exception édité par Level 5 en Occident.

level 5

Disponible au Japon depuis mai dernier, la compilation GUILD01 réunit trois titres réalisés par des grands designers et le studio Level 5: Suda51 (Lolipop Chainsaw, Shadow of the Damned, No More Heroes), Yoot Saito (Seaman) et le grand Yasumi Matsuno (Tactics Ogre, Final fantasy Tactics, Vagrant Story). Ces trois titres seront prochainement disponibles séparément chez nous sur 3DS uniquement en téléchargement sur l’eShop.

level 5

Une grande nouvelle même si une sortie en boîte des trois titres ensemble aurait été l’idéal. L’autre point est qu’en comparaison à la compilation Guild01 sortie au Japon, un titre manquera à l’appel: Weapon Rental Shop imaginé par Omasse, sorte de Fantasy RPG rythmique.  Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant et profitons de ce qui nous est proposé aujourd’hui !

level 5

Premier des titres à débarquer dès aujourd’hui, c’est le titre de Suda 51 intitulé Liberation Maiden. Il s’agit d’un shoot dans un univerrs mélant mecha et science fiction: un titre de haute voltige, combinant des séquences animées superbes réalisées par le grand studio d’animation japonais Bones (Full Metal Alchemist, films de Cowboy Bebop, Raxephon, Angelic Layer), une bande son frénétique et des graphismes dignes d’un titre AAA. Traduit entièrement en anglais, le jeu est proposé au tarif de 7,99€ sur l’eShop. A ne pas manquer !

level 5

En novembre, c’est Aero Porter de Yoot Saito qui débarquera à son tour. Mixant de façon surprenante des mécaniques de puzzle et un simulateur d’avions (!), l’objectif consistera à gérer vos bagages sur les tapis roulants tout en prenant soin de gérer les imprévus au risque de créer un accident fatal. Un concept surprenant qui s’annonce complètement addictif !

level 5

Enfin, le mois de décembre sera rythmé par la sortie de Crimson Shroud, le nouvel RPG imaginé par le vétéran du genre Yasumi Matsuno, qui revient avec ce titre aux sources même du jeu de rôle: le jeu de plateau. Et au vue de l’œuvre du monsieur, on peut lui faire confiance pour nous délivrer une expérience unique en la matière. Décidément, les fans de jeux japonais n’auront jamais autant été à la fête ces derniers temps !

Laisser un commentaire