Heavy Rain – Un nouveau prologue en préparation ? [Gameplay]

Malgré les critiques partagés de la presse spécialisée, Heavy Rain fût inconstablement un succès avec plus d’un million d’exemplaires écoulés dans le monde. Acclamé par le public, ce succès inattendu a semble-t-il encouragé son créateur David Cage à y donner  une  si ce n’est des suites comme le Taxidermiste, quitte à nous surprendre encore…

heavy-rain-1.jpg

La force d’Heavy Rain ne repose pas seulement sur ses cinématiques comme on aurait pu le croire mais davantage sur sa technique de narration employée, accrocheuse, et sur la description psychologique des protagonistes du jeu. Parmi eux, le personnage de Paige Madison, la jeune photographe, est celui autour duquel il reste une bonne part de mystère, même après avoir bouclé le jeu. On sait peu de chose d’elle si ce n’est que l’on apprend au tout début de l’intrigue d’Heavy Rain qu’elle souffre d’insomnie et est en proie à de terrifiants cauchemars. Au point de ne pouvoir trouver le repos qu’en dehors de chez elle, dans des motels. C’est donc totalement par hasard qu’elle se retrouve mêlé à l’histoire du tueurs d’origami que vous connaissez désormais et que les autres découvriront en jouant au jeu.

heavyrain madison

Pourtant, lorsque l’on suit la campagne promotionnelle autour du jeu, le prsonnage qui est le plus  mis en avant, que ce soit lors de la présentation pour la première fois à l’E3 d’Heavy Rain, ou des différents interviews qui ont ponctué son lancement, c’est indéniablement le personnage de Paige Madison interprété par le mannequin Jacqui Ainsley qui ressort. Dès lors, le succès aidant, on imagine mal David Cage abandonner du jour au lendemain son actrice fétiche et au charme fou pour se lancer dans un autre projet.

HeavyRain_PS3_Ed108.jpg

Après l’épisodee du Taxidermiste, on attendait d’en savoir plus sur les futurs DLC. Et comme l’annonçait déjà le studio, les premières fuites ne font pas état d’une suite au scénario du tueur aux origamis mais d’un prologue entièrement centré sur le personnage de Paige Madison. Cette aventure prendrait en effet place plusieurs dizaines d’années en arrière, au cours d’une guerre (Guerre du Golf? du Vietnam?). On y retrouvera visiblement notre jeune femme, inchangée physiquement si ce n’est au niveau de sa tenue vestimentaire et de sa coiffure d’époque. Niveau locomotion, on lui connaissait déjà son talent de motard, il est donc logique de la retrouver avec une cylindrée d’époque parée de son  manteau de cuir. Tout l’objet de l’intrigue sera alors de découvrir quelles sont les origines de ses nuits mouvementées. Et le caractère bien trempée de la belle sera à nouveau mis à rude épreuve, soyez-en sûr.

heavyrain_moto.jpg

On attendra bien sûr la confirmation de toutes ces informations dans les  longs mois, qui suivent connaissant le temps de gestation qu’avait pu engendré une production comme Heavy Rain. Pour rappel, deux à trois DLC sont prévus au jeu, le Taxidermiste étant le premier de la liste. Le troisième DLC était conditionné au succès du titre, ce qui ne fait aucun doute aujourd’hui et pourrait dès lors coïncidé à la conception d’une nouvelle intrigue autour de Paige Madison. Les offres de recrutement de programmeurs se multipliant sur le site du studio, les nouvelles ne
devraient donc pas tarder à ce sujet. Wait & see.

Laisser un commentaire