Gamescom 2018 – Blacksad : Pendulo Studios adapte la série BD

Après Yesterday Origins, Pendulo Studios s’attaque à l’adaptation d’une célèbre BD polar du nom de Blacksad.

Blacksad

Tiré d’une série comptant huit tomes à ce jour dont trois hors séries, l’histoire de Blacksad nous emmène à la rencontre d’un détective privé appelé John Blacksad. Chat noir avec museau blanc mais totalement humanisé, Blacksad comme tous les autres personnages de la série sont des animaux anthropomorphes, dont l’espèce animal reflète à la fois leur caractère mais aussi leur rôle dans les enquêtes que le lecteur suit.

Blacksad

Le scénario inédit de Blacksad : Under the skin (« Dans la peau ») nous emmène dans le New York des années 50. On découvre que le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé mystérieusement pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, le détective se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.

S’adressant aussi bien aux fans de la BD qu’aux néophytes avides d’ambiance polar, Blacksad : Under the Skin plonge le joueur au cœur d’une enquête policière en point & click et à l’ambiance plus comics que jamais. Les premières images de la bande annonce ne laisse aucun doute quant au respect du matériau d’origine tout en restant dans l’esprit des précédentes créations du studio. Prévu pour 2019 et édité par l’éditeur français Microïds, le titre qui devrait signer le retour au premier plan du studio espagnol est prévu pour une sortie simultanée sur les plateformes Nintendo Switch, PS4, Xbox One, PC et Mac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.