MAJ : FF XIII-2 et FF Versus XIII se montrent en vidéo

La conférence SquarEnix de ce matin aura fait l’objet de toutes les attentions chez les fans de Final Fantasy, notamment concernant les annonces surprises (ou pas) du développement de la suite de Final Fantasy XIII et (encore…) une nouvelle vidéo de Final Fantasy Versus XIII.

On n’en attendait pas moins de l’éditeur japonais de RPG : après s’être écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde, Final Fantasy XIII aura bien une suite, baptisé sobrement Final Fantasy XIII-2. L’histoire se répète à l’image du spin-of surprise Final Fantasy X-2 il y a quelques années qui mettait en avant Yuna et ses acolytes en lieu et place de Tidus dans une aventure inédite. On retrouvera donc Lightning dans une nouvelle armure ainsi qu’un nouveau personnage mystérieux. Contrairement à Final Fantasy XIII premier du nom, il ne sera pas nécessaire d’attendre de nombreuses années pour le voir débarquer sur nos consoles, la technologie et les personnages étant déjà posés. L’éditeur promet par contre de gommer les erreurs passés et de se concentrer davantage sur le scénario. Le jeu de façon assez surprenante annoncé pour une sortie à l’hiver 2011, soit dans moins d’un an ! Gageons dans ce cas que cette suite soit à la hauteur enfin des attentes des fans de la série.

[MAJ] Découvrez la bande annonce de Final Fantasy XIII-2 en français. (Source : Playstation Blog)

L’arlésienne Final Fantasy Versus  XIII a également fait parler de lui lors de cette conférence. Non pas qu’il était possible d’y jouer enfin, ni même qu’une date de sortie définitive soit annoncée. Non, bien au contraire : le jeu n’était comme à son habitude depuis plusieurs années (le jeu serait en développement depuis 2003 ! ) présentés que par l’intermédiaire d’une nouvelle vidéo. L’accent a été mis tant dans les cinématiques que sur les combats in-game. Nerveux et plutôt impressionnants, ils nous tardent vraiment de pouvoir enfin se faire une idée, manette en main… Un jour peut-être, qui sait…

(source : Siliconera.com)

Laisser un commentaire