Exposition Metal Gear Solid V : une expo qui en vaut la peine

Avant de le découvrir à la rentrée, les fans de Snake vont pouvoir se replonger dans la série lors d’une exposition Metal Gear Solid V.

exposition Metal Gear Solid V

La saga imaginée par Hideo Kojima n’est plus à présentée. Dépassant le cadre même du jeu vidéo, Metal Gear est considéré à juste titre comme l’une des plus grandes sagas culte du jeu vidéo. A deux mois maintenant avant la sortie du cinquième volet attendu, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, la galerie French Paper Art Club, le site Geek-Art et l’éditeur KONAMI créent l’événement avec une exposition-hommage laissant la part belle à des illustrations réalisées par des artistes de profession et fans du jeu vidéo dans l’âme.

exposition Metal Gear Solid V

De Guillaume Seguelin (The Grocery) à Emilio Lopez (DC Comics), tous se sont prêtés au jeu de s’approprier à leur manière l’univers de Snake. Ce sont ainsi dix visions personnelles de l’univers extraordinaire de ce jeu d’action-infiltration open world qui seront à découvrir sous le thème commun original « 1984 ». C’est en effet à cette époque que se déroule le jeu, en Afghanistan, lors de la dernière grande Guerre entre l’URSS et les USA. Chaque artiste créera ainsi une pochette d’album vinyle et/ou une cartouche de Nintendo NES, deux objets cultes de cette décennie. Les œuvres seront également déclinées sous forme de prints encadrés, laissant libre cours à l’interprétation du jeu par ces artistes Français et internationaux.

exposition Metal Gear Solid V

Cette expo temporaire intitulée Metal Gear Solid V : The 80’s Fan Art Experience  réunira l’ensemble de ces œuvres au Doors Studio (9 rue Lesguidières 75004 Paris), du Mercredi 1er au Samedi 4 juillet.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.