DVD – THE SIGNAL : sortie de l’isolement en vue

THE SIGNAL – On l’oublie souvent mais tous les films n’ont pas toujours la chance d’être diffusés dans les salles obscures et débarquent directement dans les bacs. Ce qui n’est pas forcément synonyme de navet…

the signal

Révélé lors du dernier Festival Sundance, THE SIGNAL pourrait bien faire partie de ces films qui valent sérieusement le détour et que vous pourrez prochainement découvrir confortablement enfoncé au fond de votre canapé. Le pitch: Nick et Jonas sont deux étudiants du MIT (Massachusetts Institute of Technology), passionnés par l’informatique. Alors qu’ils traversent les Etats-Unis, ils se mettent sur la piste d’un hacker et se retrouvent attirés dans une zone étrangement isolée… Soudain, tout devient noir. Lorsqu’il reprend conscience, Nick est seul, déboussolé. Une lutte contre des forces qui le dépassent va alors commencer…

Thriller d’anticipation mêlant science-fiction, le long-métrage propose des scènes d’action dotées d’effet visuels époustouflants que l’on doit en majeur partie au jeune réalisateur (mais prometteur !) du haut de ses 32 ans William Eubank. Reste à voir si le scénario est à la mesure des ambitions affichées. Au casting du film, on remarquera des acteurs qui ont déjà fait leur preuve ou qui sont au contraire, de futures révélations. D’un côté, nous avons Laurence Fishburn qu’on ne présente plus en véritable spécialiste des films d’action ((Matrix, Mission: Impossible 3, Les Experts, Contagion, …). De l’autre, on y découvre l’acteur Brenton Thwaites qui sera à l’affiche du prochain volet des Pirates des Caraïbes, ainsi que l’actrice Olivia Cooke que les habitués de la série Bates Motel connaissent bien. Voilà qui pourrait se révéler comme la bonne surprise DVD de ce début d’année, avec une sortie calée pour le 30 janvier prochain en VOD et le 4 février en version Blu-ray et DVD.

the signal

Laisser un commentaire