Dragon Ball Z Extreme Butoden : Toute la saga dans une cartouche de jeu!

En plein cœur de l’actualité sur les consoles de salon avec le volet Xenoverse, Dragon Ball Z Extreme Butoden arrive bientôt sur 3DS .

dragon ball z extreme butoden

Première bonne nouvelle: cette nouvelle adaptation du célèbre manga fleuve d’Akira Toriyama sera portée par le studio japonais Arc System Works, spécialisé dans le jeu de combat versus en 2D avec les séries Blazblue et Guily Gear. On ne s’étonnera donc pas d’apprendre que Dragon Ball Z Extreme Butoden sera un jeu de castagne en 1 contre 1 en 2D. Une bonne nouvelle pour les plus nostalgiques d’entre nous qui se remémorent encore ces longues soirée d’hiver passées à balancer des Kamehameha sur Dragon Ball Z Super Butoden 2 sur Super Nintendo.

dragon ball z extreme butoden

dragon ball z extreme butoden

Et au vue des premières images, il semble que le titre rend hommage à cet épisode avec des graphismes assez proches rappelant cette époque révolue. Tout cela remis au goût du jour évidemment, tant au niveau des effets visuels que du casting. Ainsi ce sont plus de 100 personnages en provenance de l’univers Dragon Ball Z mais aussi Dragon Ball et Dragon Ball GT qui seront soit jouables soit apparaîtront en tant que personnages-supports. Le joueur pourra ainsi faire appel aussi bien au Maître Kaioh, Videl, Cooler ou même Super 17  en cas de difficulté. De ce fait, Dragon Ball Z : Extreme Butoden s’annonce d’ores et déjà indispensable à tous fans inconditionnels de la série.

Dragon ball z extreme butoden

Dragon ball z extreme butoden

Mais l’hommage ne s’arrête pas là: en effet, lors de sa sortie au Japon le 11 juin prochain, les premiers exemplaires mis en vente seront accompagnés d’un disque Dragon Ball Cross Disk incluant Friezer dans sa nouvelle transformation inédite vue dans le nouveau film en date Dragon Ball Z : Resurrection F. Une carte Dragon Ball Heroes à l’effigie du dernier film sera également inclus. Mais le plus fou je pense, c’est qu’un code de téléchargement du jeu Dragon Ball Z : Super Butoden 2 sur Nintendo 3DS sera offert ! Et là, on en vient à supplier l’éditeur Bandai Namco Games de nous sortir au plus vite de leurs cartons une date de sortie chez nous, le titre n’étant malheureusement toujours pas annoncée (snif…).

Laisser un commentaire