Donkey Kong Country Returns 3D : une histoire de kongs…

Donkey Kong Returns 3D – Qui aurait prédit un tel destin à cette histoire de singe ? Tout aussi âgé que l’ami Mario, voilà plus de 30 ans que le gorille Donkey Kong, cousin du légendaire King Kong imaginé par Shigeru Miyamoto, balance ses tonneaux et il n’est pas prêt de s’arrêter!

donkey kong country returns 3D

Du statut de plagiat au géant de l’Empire State Building, Donkey Kong est devenu au fil des années une véritable icône populaire dépassant même la sphère du jeu vidéo. D’ennemi juré de Mario en arcade, il devint plus tard héros de son propre jeu avec Donkey Kong Country sous l’impulsion du studio Rare en 1994, devenant même le premier jeu à utiliser le procédé de conversion 3D en 2D sur la console 16 bits Super NES. Près de vint années plus tard, c’est désormais au tour de la console portable Nintendo 3DS d’accueillir la suite des aventures du vieux singe en faveur d’un épisode déjà sorti sur Wii en 2010. Une adaptation qui apportera son lot de nouveautés dont notamment la 3D stéréoscopique.

Donkey Kong Returns 3D arrive dans les étales le 24 mai prochain sur Nintendo 3DS: l’occasion donc pour Nintendo de nous offrir ce petit retour en arrière sur l’histoire d’une des plus vieilles sagas de l’Histoire du Jeu vidéo…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.