Une fin d’année en fanfare chez Nintendo [GameStop]

Nintendo a tenu ce matin une conférence de presse exceptionnelle en annonce de ses projets pour cette fin d’année et l’année 2012 qui se profile. Pas de révolution cela étant si ce n’est la confirmation de l’arrivée dans les prochains mois des premiers VRAIS gros blockbusters de la firme pour la petite 3DS.

TNP conference nintendo Une fin dannée en fanfare chez Nintendo [GameStop]

Plusieurs mois après sa sortie, on ne peut pas dire que la 3DS soit vraiment de la fête côté jeux. Hormis les quelques réeditions de gloires passées, les gamers n’ont en effet pas grand chose à se mettre sous la dent. Entendant leurs doléances, Nintendo passe en fin à l’action en cette période de rentrée scolaire. Après la baisse de prix de la 3DS le mois dernier, désormais à 169€, les possesseurs et récents possesseurs de 3DS pourront se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle mise à jour du firmware de la console dès le mois de novembre prochain. Au rang des nouveautés, la possibilité de pouvoir créer ses propres vidéos au format 3D et ainsi capturer grâce à votre console votre quotidien en relief toujours sans lunettes. Pour ceux qui auront retournés dans les sens le Mii en Péril et la collecte de puzzle, des nouveaux jeux utilisant le StreetPass verront enfin le jour sur la Place Mii. Chouette !

TNP 3ds rouge Une fin dannée en fanfare chez Nintendo [GameStop]

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour la 3DS, sachez qu’un nouveau modèle de couleur rouge métal débarquera dès le 30 septembre prochain en Europe. On pourra tout de même s’interroger sur la légitimité de sortir une nouvelle version alors qu’on parle déjà de l’arrivée d’un nouveau modèle de 3DS qui intégrerait un second stick analogique.

TNP SuperMario3DLand 06 Une fin dannée en fanfare chez Nintendo [GameStop]

Côté jeux, on apprend deux dates de sorties très attendues : celui de Super Mario 3D Land, le volet inédit tout en 3D des aventures de notre plombier préféré, qui débarquera dès le 18 novembre; suivi de Mario Kart 7 dès le 2 décembre. Quand on se rappelle du torrents d’exemplaires écoulés des versions New Super Mario Bros, Super Mario 64 DS et Mariokart DS sur Nintendo DS, on se doute que Nintendo capitalise énormément sur ces deux titres pour écouler des consoles 3DS d’ici Noël.

TNP mariokart73ds Une fin dannée en fanfare chez Nintendo [GameStop]

Mariokart 7 aura son lots d’innovations avec la possibilité de voler et de rouler sous l’eau. Le jeu proposera également une nouvelle vue optionnelle, tout en vue subjective, qui tirera profit de la fonction gyroscopique de la console.

TNP kid icarus 212x300 Une fin dannée en fanfare chez Nintendo [GameStop]Enfin, passée la période de Noël, Nintendo compte bien préparer le terrain avant le débarquement de la PS Vita de Sony notamment, grâce à d’autres titres fraîchement annoncés comme u nouveau Mario Tennis 3D, qu’on avait plus vue depuis sa version Gamecube (puis réédité sur Wii). Le jeu communautaire Animal Crossing sera également adapté sur 3DS et devrait titrer pleinement parti des fonctions de StreetPass. Enfin, on devrait enfin voir débarquer en ce début 2012 les titres déjà évoqués depuis un moment que sont l’immersif Luigi’s Mansion, Paper Mario et l’arlésienne Kid Icarus toujours en développement malgré ses multiples présentations sur les salons. Ce dernier aura même droit à sa propre série animée en 3D, réalisée par des studios d’animation japonais réputés.

One Response to Une fin d’année en fanfare chez Nintendo [GameStop]

  1. Mario c’est le meilleur, sans lui je n’aurai jamais acheté la wii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>