Balan Wonderworld : lever de rideau sur les histoires!

Balam Wonderworld

Annoncé pour le printemps prochain, Balan Wonderworld, la toute nouvelle création des pères de Sonic le Hérisson et NIGHTS, lève le voile sur ses intrigues dans lesquelles le joueur devra libérer des âmes perdues.

La première histoire s’intéresse au destin de José Gallard, un fermier qui tente de sauver ses récoltes de maïs d’une terrible tempête. Les souvenirs sa ferme d’antan se sont matérialisés dans son âme en un cœur-monde rempli de cultures géantes. Cet endroit est depuis hanté par une créature du nom de Bartholoumé qui sème la terreur avec de terribles tornades.

Guidé par l’énigmatique Balan, le joueur devra appréhender les aptitudes spéciales de la troupe théâtrale de Balan dans le jeu. Comme dans Super Mario Odyssey, il lui faudra endosser leurs costumes de scène pour utiliser leurs pouvoirs. Le premier acte vous invitera à utiliser le costume du loup (Lourbillon) pour arrêter les tornades. Quand au costume du kangourou (Bongourou), il vous aidera à atteindre des endroits inaccessibles en hauteur.

Balam Wonderworld

Ces phases d’exploration seront entrecoupées de VQTE (Visual Quick Time Events) appelées « Bataille de Balan« : en trouvant le haut de forme de Balan caché dans le niveau, une séquence cinématique se déclenchera et fera appel aux réflexes du joueur, celui-ci devant appuyer sur une séries de touches au bon moment.

Balam Wonderworld

Balan Wonderworld est la première création associant Yuji Naka et Naoto Oshima (les créateurs des personnages de Sonic The Hedgehog et NIGHTS) depuis NIGHTS, sorti il y a vingt ans sur Sega Saturn. Développée par le studio Balan Company adoubé par Square Enix, les deux hommes veulent insuffler au jeu leurs folies créatrices.

Balam Wonderworld

Le titre entend prendre le train en marche des consoles next-gen dans un genre re-popularisé par Nintendo et son Super Mario Odyssey. Il reste encore du chemin pour Balan Wonderworld  avant de conquérir nos cœurs !

Le rendez-vous est pris pour le 26 mars 2021 pour sa sortie sur PS5, Xbox Series  X|S, Switch, PS4, Xbox One et Steam. Les possesseurs des versions PS4 et Xbox One bénéficieront sans frais (!) de leurs versions next-gen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.