ACTU JEU – Yoshi’s New Island : oeufs à volonté !

YOSHI’S NEW ISLAND – Troisième épisode de la série, New Yoshi’s Island signe le grand retour de l’ami dinosaure dans ses propres aventures. Il ne s’agit pas de Denver mais bien de Yoshi qui va devoir encore une fois partir à l’aventure pour aider Bébé Mario à sauver Bébé Luigi.

yoshi's new island

Victime d’une attaque de Koopas, notre pauvre cigogne a malheureusement perdu sa précieuse livraison : un Bébé Luigi kidnappé et un Bébé Mario échoué sur l’île des Yoshi. C’est donc reparti pour notre futur plombier qui va devoir sauver son frère avec l’aide de l’ami Yoshi vert. Ce nouvel épisode sur 3DS renoue avec les bases posées par le premier épisode. Fini ainsi les multiples bébés du second épisode : ici, Yoshi pourra bénéficier de pouvoir en fonction des objets qu’il trouvera le long des niveaux. Il sera même en mesure de se transformer tel un Kirby : sous-marin, montgolfière, luge, hélicoptère.

yoshi's new island

La difficulté du jeu reposera principalement sur l’obligation de devoir terminer les niveaux dans le temps imparti : dans cette course contre la montre, Yoshi devra ramasser le maximum d’étoiles afin de gagner du temps. Enfin, en plus de la possibilité de collecter les oeufs, notre dinosaure à la langue pendante pourra aussi avaler des ennemis géants pour fabriquer des MegaDestruct’oeufs et ouvrir ainsi de nouveaux passages. A noter que des mini-jeux permettant de jouer avec un ami et né nécessitant qu’une seule cartouche seront également proposés. Il y a donc du pain sur la planche qui attendent nos deux amis ! Wouhou !

Yoshi’s New Island sera disponible ce 14 mars 2014 exclusivement sur consoles Nintendo 3DS et 2DS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.