ACTU JEU – Persona 4 Arena sort du gel en Europe

Persona 4 Arena – On ne l’attendait plus : par un communiqué, Persona 4 Arena pointe à nouveau son nez avec une nouvelle date de sortie ! Il serait temps alors que Persona 4 Golden vient tout juste de débarquer en Occident…

persona 4 arena

Peut-être dépassé par le succès de la série en Europe, les fans de la série Persona étaient depuis Noël dernier sans nouvelle de Persona 4 Arena. Sorti en arcade en mars 2012, le jeu était pourtant sorti en juillet 2012 sur PS3 et Xbox 360 et un mois plus tard aux Etats-Unis. Dans la foulée, l’Europe devait initialement y avoir droit à une sortie officialisée sur septembre, avant de voir sa sortie décalée sur Novembre puis Noël et désormais pour le printemps 2013 prochain sans date pour autant de date précise pour le moment. Les fans français devront encore prendre leur mal en patience ! Impossible non plus de passer par la case import si votre console est française, les versions américaines et japonaises étant reconnues pour disposer d’un zonage aussi bien sur PS3 et Xbox 360. On espère donc que cette fois-ci sera la bonne et qu’une compensation pour ce retard inopinée sera prévue par Atlus, comme c’était le cas pour P4 Golden.

persona 4 arena

Faut-il rappeler que Persona 4 Arena a été développé conjointement par l’équipe en charge de la série Persona et le spécialiste des jeux de combats, Arc System Works (Guilty Gear, Blazblue) ? Retour donc dans le Midnight Channel dans ce titre où des étudiants participent à des combats à mort au sein d’un tout nouveau programme, le « P-1 Grand Prix »: un vague prétexte pour se voir confronter les personnages de plusieurs séries. Déjà populaire parmi les amateurs de jeux de combat 2D, le casting compte ainsi les personnages de Persona 4 (Yu, Chie, Yukiko, Yosuke, Kanji, Naoto, Teddie)  mais aussi ceux de Persona 3 (Labris, Mitsuru, Aigis, Akihiko, Elisabeth) comme son titre ne l’indique pas d’ailleurs ! Et pourx ceux qui ne le sauraient pas, P3 Portable PSP est téléchargeable sur le PSN pour moins de 10€: un bon moyen pour vous remettre dans l’ambiance Persona si vous avez bouclé Persona 4 Arena bien entendu ! A suivre: le site européen officiel Persona

[scrollGallery id=2]

Laisser un commentaire