ACTU JEU – Persona 4 Arena, dix mois que tu es enfin là…

Persona 4 Arena – Quand on est fan d’une série, apprendre le report d’une date de sortie de façon successive est un véritable supplice. Dix mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour que Persona 4 Arena daigne finalement poser les pieds en Europe, après s’être largement installé au Japon et aux Etats-Unis.

persona 4 arena

Le 10 mai sonnera comme un jour de délivrance pour tous ceux qui ont suivi les aventures de Yu, Yusuke, Yukiko et Chie dans le dernier Persona 4 The Golden sorti sur Playstation Vita il y a deux mois en Europe. Fuit de la collaboration entre les développeurs du RPG chez Atlus et des métronomes de la baston d’Arc System Works (Guilty Gear, Blazblue), Persona 4 Arena fait son entrée en ce printemps, plutôt bien loti niveau jeu de combat après l’arrivée d’Injustice : les Dieux Sont Parmi Nous la semaine dernière.

persona 4 arena

Après les événements décrits dans Persona 4, sur le sinistre tournoi baptisé le « P1 Grand Prix », Yu et l’équipe d’enquêteurs doivent retourner dans le Midnight Channel afin de résoudre le mystère qui entoure la disparition de leurs amis Rise et Kanji. L’histoire sera centrée sur les raisons qui ont amené le Midnight Channel à réapparaître et sur la rencontre de notre bande de P4 avec les protagonistes de Persona 3 (Akihiko, Mitsuru, Aigis, Elizabeth), deux ans après les événements qui sont survenus dans P3. Bénéficiant d’un scénario original et qui fait véritablement suite à Persona 4, le titre bénéficie de superbes cinématiques animées réalisées par le studio Madhouse, référence de l’animation japonaise (excusez du peu !) et qui a déjà fait ses preuves avec la série animée Persona 4 The Animation que vous pouvez visionner en intégralité sur le site KazePlay.fr. Un bon moyen de vous plonger dans cette série géniale ! A la manière de la série Final Fantasy qui s’est vu décliné dans d’autres genres également, Persona 4 Arena arrive sur un terrain où on ne l’attendait, justifié par le fait d’avoir vu sa réalisation confiée à des maîtres du versus fighting.

Persona 4 Arena débarque ce vendredi 10 mai sur PS3 et Xbox 360. Le test très prochainement sur TryAndPlay.com !

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.