ACTU JEU – Mariokart 8 : 2 jeux Wii U pour le prix d’1

MARIOKART 8 – C’est le grand retour d’une des franchises les plus populaires de Nintendo ce mois-ci, Mariokart ! Huitième épisode de la série, il débarque pour la première fois sur la console de salon Wii U. Un retour attendu qui fait figure de messie pour le fabricant japonais.

mariokart 8

A l’agonie dans les charts de ventes, la Wii U peine à convaincre tant le public que les joueurs depuis de longs mois maintenant. Et ce n’est pas l’arrivée des consoles next-gen côté Sony et Microsoft qui aura permis d’arranger les choses, bien au contraire. La sortie à la fin du mois de Mariokart 8 sur Wii U apparaît donc comme une bouée de sauvetage pour Nintendo. Il faut dire que la sortie de chaque épisode de la série a généralement engendré des ventes de consoles instantanée pour le constructeur nippon. Les versions Wii et 3DS figurent d’ailleurs encore parmi les meilleures ventes sur chacun de leur support, justifiant ainsi leur statut de long-seller. Nintendo espère donc bien pouvoir faire de même avec Mariokart 8 pour relancer la machine.

mariokart 8

Le dernier Nintendo Direct a ainsi mis l’accent sur les nouveautés que découvriront les joueurs d’ici quelques semaines. De nouveaux objets à collecter tout d’abord, avec la Carapace Bleue à piquants, un Super Klaxon pour envoyer valdinguer vos adversaires d’un souffle et les Grands Huit, une série de huit objets que les joueurs les plus chanceux pourront utiliser l’un après l’autre. Côté nouveaux pilotes, il faudra accueillir une version « Pink Gold » de la princesse Peach en catégorie Poids Lourds ainsi que la version « Baby » d’Harmonie. Et si vous en avez assez de l’univers Mario, vous pourrez toujours opter pour votre’ propre Mii. Autre nouveauté : le mode multijoueur jouable en ligne jusqu’à 12 pilotes en simultanée ! Et ce, dans quatre modes de jeu différents : Mondial, Continental, Amis et Rivaux, Tournoi. Il sera de plus possible pour la première fois de communiquer par chat vocal via le Gamepad. Voilà qui promet du fun à l’état pur entre potes. Et puisque la tendance est aux partages de ses vidéos de jeu, la chaîne Mariokart TV offrira l’opportunité aux meilleurs pilotes d’enregistrer leurs parties et de les diffuser en ligne sur les réseaux sociaux.

mariokart 8

Enfin, cerise sur la gâteau, Nintendo fera bénéficier aux premiers acheteurs d’une promotion « Jeu bonus » Mario Kart 8 : que vous vous procuriez Mario Kart 8 dans le commerce ou via le Nintendo eShop, enregistrez un code PIN du Club Nintendo correspondant au jeu auprès du Club Nintendo entre le 30 mai 2014 (10h00 heure française) et le 31 juillet 2014 (23h59 heure française), et obtenez un code permettant de télécharger gratuitement l’un des 10 jeux Wii U éligibles avant le 31 août 2014 (23h59 heure française). Et ce ne sont pas les plus mauvais titres de la console, loin de là :

  • Nintendoland
  • Super Mario Bros U
  • Game & Wario
  • Pikmin 3
  • Zelda Wind Waker HD
  • Sonic Lost World
  • Mario & Sonic aux JO de Soichi
  • Wii Party U
  • Wonderful 101
  • Monster Hunter 3 Ultimate

mariokart 8

Cette offre s’applique également aux codes PIN du Club Nintendo inclus avec le pack jeu Mario Kart 8 Édition limitée et le pack console Wii U Premium Édition Spéciale Mario Kart 8. Détails de cette promotion disponibles ici.

A moins que vous ne soyez totalement hermétique aux courses endiablées et son univers, il sera difficile de résister à l’ouragan Mariokart 8 qui s’annonce, qui justifie à lui seul l’achat d’une Wii U. Préparez-vous donc à des longues soirées d’été dès le 30 mai prochain !

Laisser un commentaire