ACTU JEU – INJUSTICE est maintenant parmi nous

Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous – Bande annonce, spot publicitaire, affiche dans le métro : des signes qui ne trompent pas. Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous vient en effet d’atterrir sur notre planète et vous devriez le trouver dans toutes les bonnes boutiques de Navarre à l’heure qu’il est.

injustice

Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas croisé les super-héros de chez DC Comics dans un jeu de bourre-pif digne de ce nom, de mémoire depuis le cross-over Mortal Kombat vs DC Universe. Depuis, on a surtout vu s’enchaîner les titres autour de l’univers de l’emblématique Batman (Lego Batman, Arkham City) et même du côté du jeu en ligne massivement multi-joueurs avec Gotham City Impostors. C’est donc presque un mini-événement en soi que de voir cette grande réunion qu’est Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous rêvée par les fans de la première heure de DC Comics car sans vouloir jouer sur les mots, ce jeu porte drôlement bien son nom.

injustice

Il vient en effet réparer une « injustice » qui est de mettre sur un même pied d’égalité ces super-héros pour moitié méconnus du public français, en tout cas dans la théorie. Bien sûr, cela n’empêchera pas de vouloir à tout prix incarner les Batman, Superman ou Green Lantern. D’ailleurs, les affiches dans le métro mettent en avant les noms les plus populaires: Flash, Superman, Green Lantern, Wonder Woman, Batman et le Joker. Mais il sera intéressant de voir si après quelques dizaines d’heures de prise en main les personnes à l’origine de l’excellent Mortal Kombat, NetherRealm Studio et son directeur créatif Ed Boon, auront su insuffler suffisamment de profondeur de jeu pour qu’à haut niveau chaque combattant du roster daigne qu’on s’y attarde. Trop tôt pour le dire pour le moment.

injustice

Pour l’heure, on se délectera du scénario totalement inédit issu de la collaboration entre NetherRealm Studios, DC Entertainment et les auteurs de comics Justin Gray et Jimmy Palmiotti. Dans un univers où la frontière entre le bien et le mal n’existe plus, nos super-héros profiteront d’un moteur 3D soigné et de stages totalement destructibles et où l’environnement évolue sur plusieurs niveaux. Fidèle à l’esprit de Mortal Kombat, Injustice proposera de nombreux contenus additionnels via les missions S.T.A.R. Labs. Le jeu sort sur PS3, Xbox 360 et prochainement sur Wii U.

injustice

Les plus fortunés se sont sans doute déjà jetés non pas dans l’arène mais sur l’édition collector contenant une magnifique statuette représentant un combat acharné entre Wonder Woman et Batman. A noter enfin qu’une application mobile iOS Injustice est sorti il y a quelques jours: jouable en free-to-play aussi bien sur Ihone, Ipod touch et Ipad, il s’agit d’un jeu de cartes en équipe « 3 contre 3 » où l’on retrouve nos super-héros. Quel intérêt me direz-vous ? Celui de pouvoir débloquer du contenu bonus pour les versions consoles. De quoi vous motivez donc !

Laisser un commentaire