ACTU JEU – FFXIII Lightning Returns : un air de Final Fantasy 7 sur PS3

FFXIII LIGHTNING RETURNS – Imaginez une discussion dans les studios de Square Enix : « Les gars, comment faire pour être sûr de vendre notre prochain titre ? ». Un développeur lève la main: »J’ai une idée ! Et si on mettait un peu de Final Fantasy VII en HD, histoire de faire baver les fans et de calmer ceux qui nous rabâche leur envie de voir un remake? ». Réponse illico du chef: »Toi, t’es un vrai génie ! ».

ffXIII lightning returns

ffXIII lightning returnsIl n’y a pas à dire, Square Enix sait jouer sur la fibre fan-service des joueurs. Et à ce petit jeu là, le troisième volet de Final Fantasy XIII Lightning Returns, semble remporter la palme. Après avoir teasé il y a quelques jours sur la présence d’un skin pour Lightning reprenant la tenue de Yuna dans Final Fantasy X, voilà que l’éditeur dévoile le contenu du bonus de précommande du jeu qui n’est autre… qu’un skin de Cloud Strife de Final Fantasy VII ! Plus qu’un simple skin même, Lightning reproduira même la célèbre pose de victoire de Cloud accompagné de sa petite musique et équipé du brassard Soldat et surtout de la fameuse épée Broyeuse. Et en voyant déambuler Lightning ainsi vêtu, on se prend à rêver de pouvoir contrôler véritablement Cloud Strife en haute définition… Malicieusement, l’éditeur concrétise indirectement un vieux rêve de fan: celui de voir débarquer un jour un remake de Final Fantasy VII en HD. A noter enfin qu’un steelbook sera également offert aux premières précommandes.

Toujours prévu pour une sortie le 14 février 2014 sur PS3 et Xbox 360, FFXIII Lightning Returns accueillera un pack de trois costumes de samuraï, chacune avec leurs compétences particulières: Tenkafubu, Kongo Busatsu et Fushikaden. Vous savez ce qu’il vous reste à faire en somme…

ffXIII lightning returns

Laisser un commentaire