ACTU JEU – Akiba’s Trip hantera aussi la PS4

AKIBA’S TRIP – Encore inconnu chez nous, ce RPG japonais signé du studio japonais ACQUIRE s’apprête à envahir nos consoles Playstation dès cet automne.

akiba's trip

Akiba’s Trip raconte l’histoire d’une âme maudite : celle du jeune Nanashi, attiré dans un piège et transformé en mort-vivant. Le pire lui est cependant évité par le baiser sanglant d’une mystérieuse chasseresse Synthister, Shizuku. Avec le reste de leurs compagnons, une organisation qui s’est autoproclamée Les Combattants de la Liberté d’Akiba, Nanashi et Shizuku doivent découvrir la vérité qui se cache derrière la maladie des Synthisters et empêcher l’invasion d’Akihabara par des vampires d’énergie violents et asociaux.

akiba's trip

L’éditeur NIS America fait encore des miracles en localisant en Occident ce titre qui baigne dans la culture japonaise et tokyoïte geek. Se déroulant dans une reproduction fidèle du célèbre quartier high-tech de Tokyo, Akihabara, que l’on retrouve dans le titre du jeu, le joueur aura pour objectif de tenter d’identifier les vampires, les Synthisters, à l’aide d’une application dans le jeu, puis de les combattre pour leur arracher leurs vêtements afin que leurs corps soient exposés au soleil. Le système de combat s’avère intéressant puisque n’importe quel objet du quotidien se transforme soudainement en une arme destructrice: batte de base-ball, manga, carte mères d’ordinateur, etc.  Enfin, le scénario apporte une touche à la fois satyrique et fan service qui ravira les plus geeks d’entre vous.

Akiba’s Trip: Undead & Undressed débarquera cet automne en Europe sur PS3 et PSVita et un peu plus tard en 2015 sur nos console PS4 dans une version peaufinée niveau graphisme.

Laisser un commentaire