Ys IX: Monstrum Nox prend date sur Switch

La suite des aventures d’Adol arrive cet été sur Nintendo Switch dans YS IX: MONSTRUM NOX.

Déjà disponible sur PS4, c’est au tour de la console hybride de Nintendo d’accueillir le neuvième volet de la série phare de l’éditer FALCOM, Ys. Dans cet épisode, on retrouve l’incontournable aventurier Adol dans une ville pénitentiaire du nom de Balduq, où la réalité se mélange à ses rêves. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum, une personne dotée de dons, qui a le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de La Nuit de Grimwald, la dimension des ténèbres. 

Bien qu’assez classique dans son déroulement où alternent combats et explorations, les fans auront plaisir à retrouver leur héros et les mécaniques chers à la série comme le Flash Dodge ou le Flash Gard. De nouvelles mécaniques ont été ajoutées comme les Dons et le Boost Mode, qui augmentent ainsi votre capacité à combattre. L’autre nouveauté de cet épisode est la possibilité d’incarner l’un des six Monstrums, chacun avec leurs propres dons, leur accordant ainsi des capacités telles que grimper aux murs ou détecter des objets cachés.

Ys IX: Monstrum Nox débarque le 9 juillet 2021 sur Nintendo Switch. Le titre est d’ores et déjà disponible sur PS4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.