The Great Ace Attorney Chronicles poursuivra ses enquêtes en Occident

Bonne nouvelle ! Les justiciers des tribunaux sont de retour avec The Great Ace Attorney Chronicles réunissant deux épisodes restés inédits en Occident.

On pensait Capcom avait fait une croix sur la localisation occidentales des deux épisodes de The Great Ace Attorney qui relate l’histoire d’un ancêtre de Phoenix Wright, le protagoniste de la série emblématique d’aventures judiciaires Ace Attorney. Une frilosité liée au risque de ne pas voir l’affaire suffisamment rentable pourrait-on même dire. Mais la patience peut avoir des vertus. Pour preuve, six ans après la sortie de The Great Ace Attorney (sorti en juillet 2016 au Japon), l’éditeur japonais fait machine arrière et décide de sortir en Occident les deux volets : ils seront rassemblés dans une compilation intitulée The Great Ace Attorney Chronicles.

Se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, The Great Ace Attorney Chronicles suit Ryunosuke Naruhodo, qui s’efforce de démêler le vrai du faux et de faire acquitter ses clients au tribunal. Les joueurs découvriront les mystères qui se cachent derrière 10 affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective local Herlock Sholmes.

Dans la plus pure tradition d’Ace Attorney, les joueurs mettront leurs compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre leurs clients dans la salle d’audience. Pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites qui ne manqueront pas de faire grimper les enjeux. Pendant les enquêtes, les joueurs feront équipe avec Sholmes pour se livrer à une « Danse de la Déduction » afin d’identifier les erreurs dans la logique excessive du détective et de découvrir de nouveaux faits. Dans la salle d’audience, les joueurs prendront part à des « Examens de synthèse » où ils devront mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict « Non coupable » tant convoité. Grâce à ces nouveaux gameplays, les avocats en herbe devraient se préparer à des enquêtes et des joutes judiciaires particulièrement intenses.

The Great Ace Attorney Chronicles propose un contenu bonus passionnant, notamment huit mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs qui étaient auparavant disponibles sous forme de contenus additionnels au Japon. La collection offre également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.

Dans The Great Ace Attorney Chronicles, les joueurs endossent le rôle d’un avocat de la défense pour rechercher des preuves, plaider au tribunal et s’assurer d’un jugement impartial. Bénéficiant de voix anglaises enregistrées récemment, The Great Ace Attorney Chronicles comprend The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve, tous deux disponibles uniquement au Japon jusqu’à maintenant. La collection sera disponible sur Nintendo Switch™, PlayStation®4 et PC (Steam). Capcom prévoit également de commercialiser un bundle digital comprenant à la fois The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sera aussi disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam).

The Great Ace Attorney Chronicles est une collection de deux jeux de la saga Ace Attorney prévue le 27 juillet en versions dématérialisées, en japonais et en anglais, sur PS4, Nintendo Switch et PC (Steam).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.