Tales of ARISE veut repousser les limites de la franchise

Développé entièrement avec le moteur Unreal Engine d’EPIC Games, Tales of ARISE va enchanter les fans de Tales of et les nouveaux-venus.

La série Tales of s’apprête à faire un grand bond en avant avec le prochain volet qui s’annonce. Prévu pour le 10 septembre 2021 sur consoles de salon et PC, Tales of ARISE s’annonce comme l’épisode le plus ambitieux de la série. Un épisode qui signera « une nouvelle étape à la franchise Tales of» de l’aveu même de Yusuke Tomizawa, producteur de Tales of ARISE, BANDAI NAMCO Entertainment Inc.

« La nouvelle direction artistique du jeu exploite pleinement le moteur Unreal Engine et notre nouvelle technologie Atmospheric Shader repousse les limites graphiques en donnant aux joueurs l’impression d’être dans un tableau. L’histoire et les thèmes sont plus adultes que dans les précédents épisodes de la franchise et nous espérons que les joueurs se laisseront emporter par les aventures d’Alphen et de Shionne. Nous sommes impatients de voir la réaction des fans à la sortie du jeu. ».

Dans Tales of ARISE, les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté. Le studio a ainsi développé la technologie « Atmospheric Shader » qui donne l’impression que les graphismes sont dessinés à la main. Résultat: on a l’impression de se retrouver en plein dans un animé !

Tales of ARISE sera disponible le 10 septembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Les joueurs qui achèteront le jeu sur PlayStation 4 pourront télécharger gratuitement la version PlayStation 5. Pour les joueurs sur Xbox, Tales of Arise propose un double pack contenant à la fois la version Xbox One et la version Xbox Series X|S.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.