Under Cover : un goût de Time Crisis en VR

Nostalgique de l’âge d’or où Time Cris représentait l’essence même du jeu de tir en arcade ? Under Cover s’est donné pour mission de conquérir les joueurs en ressortant la formule du « je me cache / je tire ».

Si les éditeurs de jeux VR peinent toujours autant à conquérir le cœur des gamers, il y a bien un genre dans lequel ils excellent : c’est celui des jeux de tir. Prenant à contre pied la tendance de l’open world, les gars de Sigtrap (SUPERHOT VR, Swarm) viennent d’annoncer Under Cover. Sa particularité est de reprendre le bon veux principe introduit dans Time Crisis, où après une salve de tir, le joueur se planque pour recharger ou se protéger.

Renouant avec un graphisme 3D basique, Under Cover invitera les joueurs à participer à une campagne solo ou à deux en ligne, soit avec un copain / copine réelle soit virtuel. C’est une campagne de 4 à 5 heures de jeu dans des environnements varis qui vous attendront nous promet le studio. Le principe sera de viser juste et rapidement, et réaliser des combos pour exploser votre compteur.

Comme dans Time Crisis, les moments de pause se feront à couvert où vous pourrez recharger votre artillerie tranquillement. Votre objectif : en tant qu’agent spécial, il vous faut vous infiltrer dans une organisation maléfique du nom d’Infidyne qui prend un malin plaisir à prendre le contrôle d’individus en implantant une puce V-Chips. Tout un programme. Si les graphismes ne payent pas de mine, gageons que le fun sera bien présent lui !

Under Cover est annoncé pour une sortie le 15 février 2024 sur vasque VR Meta Quest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !